Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2019 3 06 /11 /novembre /2019 06:35

J'ai reçu ces jours ci le livre que j'avais commandé aux éditions de saxe; "Le livre de Noël"de Marie Suarez

Je suis ravie de le feuilleter et j'ai trouvé pas mal de décorations à faire pour Noël, il y a de belles idées, la première réalisation qui m' a donné envie de m 'y mettre tout de suite est cette jolie panière avec ces décors de saison.

J'avais tout le matériel nécessaire à sa confection: de la feutrine épaisse pour la structure et différents coloris de feutrine plus fine, du fil à broder .

Panière de NoelPanière de Noel

Je l'ai fait un peu plus grande que le modèle du livre, ( j'ai ajouté 2 cm sur toutes les mesures)

j'ai mis une doublure à l'intérieur ( au lieu d'une feutrine)  en tissu avec un imprimé de circonstance trouvé chez Toto il y a quelques semaines,

j'ai reproduit l'essentiel des décors: sapins, bonhommes de neige, maison, neige etc.

j'ai ajouté quelques sequins...

Panière de Noel

4 faces donc 4 décors différents !

Panière de Noel

j'adore cette petite maison dont le toit est recouvert de neige...

Panière de Noel
Panière de Noel

j'aime beaucoup cette panière, dedans je vais rassembler les petits cadeaux d'invités pour le  repas de réveillon de Noël (relire l'article "Emballage cadeau pour tablette au chocolat")

 

Panière de NoelPanière de Noel

J'envisage déjà d'en faire une seconde, à Suivre...

avez-vous commencé vos petites décorations pour les fêtes ?

belle journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bien mignon, bravo!<br /> Mes décorations sont commencées mais je n'ai pas fait un beau panier!<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
M
il y a encore un peu de temps pour mettre la maison au décor de Noël, on y va tranquillement<br /> merci pour ta visite et commentaire<br /> bon WE
V
j'adore !!!<br /> ce livre doit être superbe;<br /> bisous
Répondre
M
oui, ce livre recel de belles idées, bonne journée
F
C'est très joli! Et je vois que tu as tout cousu à la main...C'est un travail minutieux mais qui doit être assez amusant à faire, bravo. Moi je commence tout juste, par la confection des cartes.<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
M
oui, c'est tout cousu main mais on ne peut pas faire autrement, mais c'est plaisant à faire, j'en proposerai une autre sur un autre thème prochainement<br /> merci pour la visite et ce commentaire<br /> bonne soirée
G
bravo tu as bien travailler bisous
Répondre
M
merci, c'est sympa à faire<br /> belle soirée
T
Elle est bien jolie.. <br /> C'est vrai que Noël arrive à grands pas.
Répondre
M
oui, ça va venir vite! merci pour ta visite<br /> bonne journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche