Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2024 3 10 /04 /avril /2024 06:24

Pour rester dans le thème du défi "zéro dépense" j'ai réalisé une pochette en papier pour stocker quelques graines des fleurs de ma terrasse

J'ai trouvé le tuto sur youtube, chaine de Catt

J'ai récupéré des feuilles d'un vieux livre déposé devant la bibliothèque sur une table dédiée à cet usage, on dépose les livres qu'on ne veut plus pour les donner

C'est le thème du livre qui m'a donné l'idée de mon scrap: la botanique, les fleurs, tout est écrit en allemand !

Une pochette à graines en scrap, zéro dépense

Après quelques pliages, collages, décorations....

Il se présente comme une enveloppe avec ses multiples poches, un rabat et une ficelle tout simplement pour le fermer

 

Voici l'ouvrage terminé, il s'agit d'un album à pochettes

 

plusieurs pochettes à l'intérieur

 

Une pochette à graines en scrap, zéro dépenseUne pochette à graines en scrap, zéro dépense

Défi zéro dépense réussit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
superbe, j'adore l'idée ! bisous
Répondre
M
c'est gentil, merci!
L
waouh !!! super sympa<br /> belle idée j'adore j'adore biz
Répondre
M
oh c'est trop gentil, j'apprécie cet enthousiasme; merci, bise
L
Une très bonne idée et réussie, bravo!
Répondre
M
merci beaucoup, bisou
M
Super joli et réussi, j'aime beaucoup ce support papier !
Répondre
M
merci pour tes visites et commentaires, bise
N
Une très jolie réalisation pour relevé le défi avec panache !<br /> Belle journée
Répondre
M
merci pour ce commentaire, c'est très gentil, bonne journée
G
hello ha oui tres bien bisous
Répondre
M
c'est trop gentil, merci bisou
D
Très bonne idée…merci pour le partage..bonne soirée..
Répondre
M
avec plaisir, belle journée
P
très jolie ta pochette à graines défi relevé bravo<br /> Bisous Pierrette67
Répondre
M
merci Pierrette, belle journée
C
Voilà une bonne idée pour ranger les petites graines et bravo pour le contenant qui colle bien au thème ! bonne soirée. Bises
Répondre
M
oui, c'est mon inspiration! merci bise
B
Tu as trouvé la matière qu'il te convenait. Bravo.
Répondre
M
c'est tout à fait ça ! merci pour le message, belle journée
A
Défi magnifiquement relevé ! Bravo
Répondre
M
super! merci, bonne fin de journée
V
Jolie pochette
Répondre
M
c'est gentil, merci
G
oh ! c'est trop beau!!<br /> bravo bravo j'aime beaucoup!<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
M
c'est très gentil, merci beaucoup, bise
H
Géniale cette idée et très beau pliage bien réussi , merci de nous en faire profiter !<br /> Douce journée !
Répondre
M
merci beaucoup, on arrive à faire des trucs sympas en récup', bise
M
Bravo!<br /> douce journée
Répondre
M
merci beaucoup, bise
O
Un grand bravo !
Répondre
M
merci pour cet enthousiasme! bise
L
Super idée et magnifiquement réalisé, j adore!
Répondre
M
merci beaucoup, bisou
F
Une super idée, tu as toujours un cerveau en ébullition et les mains très actives.<br /> Compliments, les petites graines attendront joliment leur plantation.<br /> Bon mercredi,
Répondre
M
oui, je cherche toujours à faire quelque chose! bisou
L
Bonne idée ce pliage, bonne journée, bises
Répondre
M
merci beaucoup, bise
P
Superbe idée. Tu es en vraiment beaucoup !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
je me débrouille pour en avoir! bise
C
merci pour ta participation !!
Répondre
M
c'est gentil, c'est bien de participer à des défis! bisou
K
Super idée ! Et c'est très joli en plus !
Répondre
M
trop bien, merci, bonne journée
I
Encore une bonne idée que tu partages ici<br /> ça n'a l'air de rien mais si tout le monde cherchait et apllicait ce genre d'astuce la planéte se porterait sans doute un peu mieux
Répondre
M
je ne suis pas exemplaire dans l'antigaspi, de temps en temps j'ai une idée et si cela me plait, je fais, bise
N
super, je note , une idée même pour un futur livre, Yess!! l'idée est en chemin<br /> bonne journée
Répondre
M
une idée de + pour tes projets ! bise
O
Très belle idée, comme les graines des fleurs qui sont ainsi dans un bel étui, bravo
Répondre
M
oui, c'est plaisant à stocker comme ça ! bisou
M
J'ai vu cela, ou un genre tout comme, mais avec des pochettes kraft de fruit et légumes, pour faire sécher les plantes destinées à faire un herbier, ta réalisation est bien sûr plus jolie, avec les plantes en photo, bravo ! <br /> Bises, belle journée !
Répondre
M
ah oui, ça doit être sympa aussi! merci bisou
L
Une belle idée et une très jolie réalisation!
Répondre
M
merci beaucoup, belle Après midi

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche