Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2024 7 07 /04 /avril /2024 07:22

Ce mois ci, je vous propose d'améliorer le rangement des armoires avec un pliage adaptée pour les ti shirt et autres petits hauts...

 je vous montre "avant" et "après"

pliage ti shirt, Avant / Aprèspliage ti shirt, Avant / Après

pliage ti shirt, Avant / Après

Au préalable de tout rangement: on trie, on donne, on recycle éventuellement ou on jette....j'adore faire ça!

- commencer par mettre à plat le ti shirt, encolure vers vous

- replier les cotés du vêtement au centre (comme d'habitude)

 

c'est là que le pliage spécial commence:

- replier une partie du bas sur le vêtement (cela va former une poche)

 

-rouler la partie haute (côté encolure ) vers le bas jusqu'au repli

 

- insérer le rouleau dans la poche formée, bien ajuster pour éviter les plis

 

Poursuivre pour tous les petits hauts, j'ai commencé par les hauts de l'été, j'ai poursuivi avec ceux à manches longues...

idéalement cette méthode est bien adaptée pour les tiroirs, j'ai préféré les ranger sur l'étagère de l'armoire, mes tiroirs étant déjà occupés.

En un seul coup d'oeil on voit tous les vêtements, si j'en prends un tout reste en place, je ne défait pas toute la pile !!

ma touche "spéciale" c'est que j'ai disposé devant chaque rangée un serre livre ! (ils attendaient leur 2ème vie!)

j'ai fait la même chose pour les hauts à manches longues

Astuce rangement: pliage des vêtements les hauts (ti shirt, ...)

Je pense que ça ne convient pas aux vêtements qui se froissent facilement (ou aux maniaques du repassage!)

mais gain de place assuré, facilité à retrouver son vêtement sans défaire toute la pile !

Si cette astuce ne vous convient pas pour les armoires elle peut être très utile au moment de faire sa valise!

Convaincu? alors à votre tour !

belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Intéressant, à tester 😘
Répondre
M
en effet, il faut tester, et voir si cela convient! bise
S
je range mes t-shirts comme ça aussi ! quel gain de place et pour trouver "le" t-shirt qu'on veut mettre lol ! bisous
Répondre
M
ça me fait plaisir! merci pour le com' bonne journée
D
Merci pour le partage de cette astuce..<br /> Je te rassure,je ne suis plus MANIAQUE du repassage 🤪…j’étends sur des cintres et je plie😉<br /> Bon après-midi..
Répondre
M
ça me convient très bien, mois aussi j'étends le mieux possible, bisou
I
Le côté gain de place et rangement sympa me convient bien mais j'avoue me poser la question niveau froissage, mais pour savoir si cela peut convenir parfaitement le mieux c'est d'essayer. Merci pour ce partage
Répondre
M
oui le mieux est d'essayer, beaucoup de vêtement sont infroissables , vous êtes toutes obsédés par le repassage on dirait! pas moi, j'ai d'autres choses à faire ! hihihi
B
Bonne idée de rangement pour les tee shirts, merci pour le partage <br /> Bise
Répondre
M
avec plaisir, merci, bisou
L
J’ai vu cette astuce que je ne connaissais pas il n’y a pas longtemps. Cette piqûre de rappel est la bienvenue !
Répondre
M
très bien essaie tu verras, ca ne convient pas à toutes ! bisou
C
Merci pour cette astuce, je l'utiliserai pour les valises. Pour ma part, de moins en moins de repassage. J'ai fait du rangement dans mes placards cet été. Un peu comme toi, mais pliage à la verticale dans tes boîtes en plastique transparent. C'est bien de gagner de la place ! bonne soirée. Bises
Répondre
M
très bien , chacune sa manière de ranger, bonne journée
G
hello ha je fait deja un peut le meme avec certain vetements comme les jeans et pull bisous
Répondre
M
super, c'est toujours un rangement optimisé, belle journée
L
sympa ce rangement.
Répondre
M
merci, ca fait plaisir, belle journée
B
Merci pour cet astuce<br /> Bon dimanche
Répondre
M
De rien, avec plaisir! bisou
B
C'est une méthode que j'ai utilisé quand nous sommes partis en Egypte pour optimiser la place dans les valises. En revanche, à la maison, je suis très repassage et un peu maniaque (c'est mon mari qui le dit !)<br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
M
oui, vous êtes nombreuses à être maniaque du repassage! moi non ! pour la valise c'est très bien <br /> belle AM
O
Merci pour l'astuce. Je faisais cela quand nous partions en moto, nickel pour les sacoches car pas beaucoup de place, du coup toujours adoptée pour les valises, c'est nickel, en revanche pour les armoires j'aime moins, histoire de goûts en fait. Bon dimanche
Répondre
M
Bien sûr chacune fait ce qui lui convient, c'est un partage d'astuces,un petit + ca peut aider certaines! bisou
D
C'est une super astuce, du coup je vais refaire ma valise!<br /> Très bon dimanche<br /> danièle
Répondre
M
bien voilà une petite astuce qui peut aider ! bise
G
de moins en moins "repassage" alors merci pour l'astuce<br /> a essayer<br /> biz et bon dimanche<br /> gaelle
Répondre
M
tout comme moi , très peu de repassage ! et mes vêtements ne sont pas froissés!<br /> merci, bonne AM
H
Très bonne idée , surtout pour les tiroirs ...<br /> Sinon , moi aussi , je suis repassage !!!;-)<br /> Bises et merci pour l'astuce .
Répondre
M
pour les tiroirs ç 'est bien, bon repassage grrr! faut pas être trop tatillon! bisou
P
Merci pour cette bonne idée de rangement ; A essayer ;;<br /> Bon dimanche .<br /> Bises
Répondre
M
à tester, tu crains rien , si ca ne convient pas tu fais comme avant! bisou
L
merci pour cette astuce, je testerais. Je pense que je l'utiliserai surtout pour la valise. bon dimanche
Répondre
M
oui, bien sur, merci bisou
F
Ce doit être un peu froissé quand même ?<br /> À voir 😀
Répondre
M
avec les vêtements en jersey non, c'est sûr que je ne ferai pas ça avec des chemises ! je l'ai dit ce n'est pas idéal pour tout vêtement !<br /> bisou
V
Merci pour l'astuce
Répondre
M
avec plaisir! bise, beau dimanche
O
Ah merci pour l'idée des serres livres ! Car dans les boites , lorsque tu as pris quelques The shirt , cela ne tient plus ...... J'utilise cette méthode pour les caracos et the shirt sans manches ...comme Odile ( comme c'est bizarre !) je suis un peu maniaque du repassage ..................; Bon dimanche
Répondre
M
oui, j comprends ce n'est pas pour les maniaques du repassage! mais ça peut aider certaines ! bise
O
Bon système pour les sacs à dos, je roulais les t.shirts lorsque je randonnais sur plusieurs jours. <br /> Mais au quotidien... je suis un peu maniaque du repassage... 🥴
Répondre
M
je comprends que pour les maniaques du repassage , ce soit difficile à adopter, toutefois certains tissus ne craignent rien dans cette façon de plier/ rouler, <br /> beau dimanche
M
Alors là j'adopte tout de suite, au moins quand on dérange une pile, tout n'est pas en désordres, bien vu et merci ! Oui convaincue !<br /> bises, beau dimanche !
Répondre
M
tu essaies et tu verras, pour ma part, c'est bien adopté !<br /> bise
C
Noémie range de la même façon ses tiroirs. Elle a aussi une astuce pour les serviettes de toilettes. Baieta
Répondre
M
ah pour les serviettes tu me montreras ?, dis moi on a oublié la plastifieuse hier ! <br /> bisou

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche