Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2024 5 12 /04 /avril /2024 06:40

 J'aime les fleurs séchées même avec les fleurs les + simples que l'on peut cueillir dans la nature

il y a longtemps que je veux un presse fleurs et je tombe sur cette vidéo bien expliquée, (lien en fin d'article)  alors je me lance

 j'ai fait découper 2 planchettes de médium 20cm /20, j'ai pris boulons, rondelles et rivets; échantillons de peinture, un peu de papier à poncer, intercalaires cartonnés et quelques plaques de cartons récup.

j'ai procédé au découpage des intercalaires et des cartons

j'ai poncé les bords et les angles du médium,

Réalisation d'un presse FleursRéalisation d'un presse FleursRéalisation d'un presse Fleurs

Après perçage des trous, j'ai peint le bois avec une couleur rose pâle, une fois bien sec, j'ai réalisé un décor sur la face avant

Réalisation d'un presse FleursRéalisation d'un presse Fleurs
Réalisation d'un presse FleursRéalisation d'un presse Fleurs

J'ai disposé tous les papiers et cartons en alternance,

 

ce presse fleurs a accueilli ces premières fleurs !

Réalisation d'un presse Fleurs
Réalisation d'un presse Fleurs
Réalisation d'un presse Fleurs

Vous avez déjà utilisé un presse fleurs ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est sublime ! J'adore.<br /> Douce soirée et douce semaine.<br /> Amitiés.<br /> Bernadette.
Répondre
B
C'est sublime ! J'adore.<br /> Douce soirée et douce semaine.<br /> Amitiés.<br /> Bernadette.
Répondre
M
c'est très gentil, merci beaucoup!
S
merci pour le lien. Je suis toujours à la version du bon vieux dictionnaire lol ! bisous
Répondre
M
ah oui, ça fonctionne bien aussi! bisou
V
Joli tout ça.
Répondre
M
merci beaucoup!
L
C’est très chouette!
Répondre
M
merci beaucoup, bisou
L
Bravo d’avoir fait le pas de construir un vrai presse-fleurs. Je continue d’utiliser des livres pour en faire sécher, mais comme c’est tentant ce bel outil!<br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
merci beaucoup, c'est agréable à réaliser! bise
C
C'est beau bravo
Répondre
M
merci beaucoup, belle semaine
G
bravo et c est sympa de partager bisous
Répondre
M
avec plaisir! bise
M
J'aime beaucoup les fleurs pressées ! J'en retrouve parfois entre les pages de mes livres !
Répondre
M
c'est toujours une jolie surprise! bise ,beau WE
P
Superbe idée. Bravo.<br /> Bon week end .<br /> Bises
Répondre
M
Merci Puce, beau WE
P
Bonne idée ce presse-fleurs bravo<br /> Bisous Pierrette67
Répondre
M
Merci Pierrette! beau WE
D
Bravo..belle réalisation….bon week-end..
Répondre
M
merci ! bon wE
G
jolie realisation<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
M
merci beaucoup, bonne fin de journée
O
Un grand bravo !
Répondre
M
merci beaucoup, bise
H
Une très bonne idée. Bravo
Répondre
M
merci beaucoup, belle Après midi
S
Belle idée.<br /> Sylvie
Répondre
M
c'est gentil, merci, bonne journée
O
Belle réalisation, c'est super joli. Non, jamais essayer de presse fleurs, pourtant j'adore celles-ci, quelquefois entre 2 pages de livres dans un petit buvard. je les prends en photo, mais je préfère les laisser vivre dans leur milieu naturel ; Belle journée
Répondre
M
moi aussi je laisse les fleurs mais j'en ai certaines sur ma terrasse que je récolte avant qu'elles ne tombent ! bisou
O
Comme beaucoup je crois , j'ai pressé des fleurs quand j'étais petite et j'ai recommencé avec ma petite fille . <br /> Tu as bien travaillé , cela n'a pas du être facile ....
Répondre
M
non rien de difficile, merci bisou
K
Bravo pour le bricolage, c'est très réussi !! J'ai tenté de sécher des fleurs entre des buvards quand j'étais jeune et puis.... ça en est resté là ! Tes compositions sont jolies !
Répondre
M
un petit bricolage, plaisant à faire,, merci bisou
F
Superbe, ce presse fleurs réalisé maison est beau et pratique.<br /> J’utilisais des livres......<br /> Il y a bien longtemps......<br /> Bon vendredi,
Répondre
M
oui, c'est ce que je faisais jusqu'à présent, maintenant je mets les petites fleurs dedans je les laisse assez longtemps, merci
T
magnifique ton presse-fleurs avec sa très belle déco<br /> du plaisir à venir<br /> bonne journée
Répondre
M
c'est bien gentil, merci, belle journée
M
Super ce presse-fleurs, bravo 🤗<br /> Belle journée 🌞, bisous 😘
Répondre
M
merci beaucoup, bonne journée
C
Bravo pour la réalisation de cette presse qui va être bien utile et qui est de plus bien jolie ! j'utilisais les livres (j'ai des fleurs que je redécouvre après des mois dans mes livres). Comme j'ai l'intention de tenter la résine avec incrustation de fleurs, j'ai acheté du gel de silice pour faire un test. Il est en cours, il faut que je patiente encore un peu pour voir le résultat, il paraît que ça conserve bien la couleur... Hâte de voir les projets que tu vas réaliser avec tes fleurs séchées ! bonne journée. Bises
Répondre
M
je ne sais pas encore comment je vais me servir des fleurs, je verrai bien, merci bise
M
Tu bricoles bien dis-donc, bravo ! pour ma part jamais utilisé de presse-fleurs, tu vas faire des cartes avec ? <br /> bises, belle journée !
Répondre
M
je ne sais pas encore, je vais voir ce que je ferai avec! bisou
M
Oh très joli et envie de faire avec ma petite fille MERCI et bonne journée BISES!
Répondre
M
c'est gentil, merci, bonne journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche