Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2024 4 28 /03 /mars /2024 07:11

Avec Marie Pierre du blog "les créations de caillou "

Nous vous proposons un RDV  le 28 du mois, pour une recette “100% écolo” hygiène/ beauté/ maison

Nous publions chacune notre tour, les mois pairs pour M.P et les mois impairs pour moi

N'hésitez pas à commenter, faites nous part de votre expérience et si vous avez des astuces nous les publierons avec un lien vers votre blog !

ce mois ci: détartrage d'une carafe

J'utilise au quotidien une carafe d'eau, régulièrement, il faut la détartrer et j'emploie une solution 100% écolo

les ingrédients:

2 à 3 cuillères à soupe de gros sel, et 1 verre de vinaigre blanc

 -déposer les ingrédients au fond de la carafe en commençant par le sel, puis l'équivalent d'un verre de vinaigre

- remuer bien, secouer la carafe en tous sens, en bouchant le goulot avec votre main

- laisser poser 10 à 15', secouer de nouveau (vous pouvez utiliser un goupillon)

- rincer à l'eau courante, plusieurs fois ++

pour finir, nettoyer la carafe avec du liquide vaisselle, rincer, sécher !

Voici le résultat en image avant / après

Fait maison : 100% écolo, Détartrage carafeFait maison : 100% écolo, Détartrage carafe

 

Belle journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour l'astuce ! bisous
Répondre
C
Merci pour cette astuce, bien pratique. J'essaierai aussi sur des vases ;-) à bientôt ! bises
Répondre
C
Super merci pour le partage
Répondre
B
Le vinaigre blanc est très efficace pour beaucoup de choses, merci à toi pour tes bonnes idées à essayer <br /> Bise
Répondre
L
Merci pour l’astuce!
Répondre
M
avec plaisir ! bise
P
Le vinaigre blanc est un bon détartrant je l'utilise aussi pour le linge<br /> merci de l'astuce<br /> amicalement Pierrette67
Répondre
M
parfait! bonne journée
H
merci pour cette idée. Bisous
Répondre
M
avec plaisir! bise
B
J'utilise beaucoup le vinaigre blanc pour les travaux ménagers <br /> Bonne soirée
Répondre
M
oui, il est tellement utile! bonne journée
B
Le vinaigre est un allié de poids dans une maison. Merci pour cette astuce.<br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
M
avec plaisir! bise
G
je le fais regulierement et le vinaigre blanc est hyper efficace!<br /> merci
Répondre
M
tout à fait, merci, bisou
M
Je me sers beaucoup du vinigre blanc piur tous un tas de choses 🤗<br /> Belle journée 🌞, bisous 😘
Répondre
M
nous sommes nombreuses ! en l'associant avec ud gros sel c'est encore + efficace ! merci
M
En effet un brillant impeccable ! <br /> Bises, bel aprèm !
Répondre
M
merci beaucoup, bise
G
une bien belle caraffe bisous
Répondre
M
merci, bonne journée
H
Oui , je connais cette technique , mais , je collectionne les carafes anciennes et j'ai essayé différents moyens et certaines restent " encrassées " !!!<br /> As -tu une solution ? Merci.
Répondre
H
J' essayerai ! merci Martine de ta gentillesse !<br /> Bises
M
avec le gros sel et son côté abrasif avant d'ajouter le vinaigre peut être! il faut en mettre beaucoup si ça résiste et peut être laisser + longtemps ?
O
Vinaigre blanc, produit miracle par excellence. Il est à toutes les sauces, lol !!Bonne journée
Répondre
M
c'est vrai il est fort utile et efficace ! bise
F
Même utilisation ici....le vinaigre fait des merveilles pour bien des choses,<br /> Bonne journée,
Répondre
M
bien sûr , bise
P
Je me sers souvent du vinaigre blanc c'est très efficace.<br /> Bonne journée .Bises
Répondre
M
bien sur, bisou
I
super le résultat<br /> Le vinaigre sert à beaucoup de chose<br /> merci pour cette astuce
Répondre
M
je pense que l'association gros sel et vinaigre, sont des valeurs sures! bise
N
le vinaigre blanc un produit que j'utilise beaucoup dans mon ménage pour beaucoup de chose, même pour mon sol, est de plus un produit pas cher, bonne journée
Répondre
M
avec le gros sel encore mieux !
D
Ha oui 100% efface..Quand j’étais petite on nettoyait les fonds de bouteilles avec de la gambaroussette et du sable fin…c’était avant..<br /> Bonne journée sous la grisaille.. bisous
Répondre
M
gambaroussette ? merci pour la visite, bisou
O
Ça semble efficace pur le salaire.<br /> C'et ce que j'utilise pour mes carafes de vi, mais ce n'est pas l'idéal.<br /> Bises
Répondre
M
c'est très efficace ! bisou

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche