Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2019 6 09 /11 /novembre /2019 07:11

Voici une réalisation dans le cadre du SAL du blog de Caillou (lescreationsdecaillou.canalblog.com)

il s'agit de faire quelque chose avec "zéro dépense" , tout le matériel doit être dans nos stocks

Comme vous le savez j'ai pas mal de fournitures en stock, c'est pourquoi j'ai apprécié cette proposition.

Voici ce dont j'ai besoin pour faire ma petite pochette... du fil de coton de différentes couleurs, je choisi le blanc et un assemblage de 2 fils dans les tons de vert

Petit rangement au crochet

 J'improvise le modèle au fur et à mesure de la progression,  tout en mailles serrées, crochet no 4,5 (ou 5)

Je commence par un rond (cercle magique de 6 ms)  avec augmentations de 2 ms sur chaque ms sur le rang 1 et rang 2, puis je forme l'ovale, en réalisant les augmentations uniquement sur les 4 angles.

Quand je décide que la base est de taille suffisante, je monte, en stoppant les augmentations , au bout de quelques rangs je fais même des diminutions sur les angles uniquement sur 1 rang (pour resserrer un peu l'ouvrage), ensuite je continue tout droit, j'ajoute une couleur.

Lorsque la hauteur me parait correcte, je fais le rabat, en crochetant uniquement sur un grand côté en aller et retour. Je n'oublie pas la bride au centre pour refermer la pochette

j'ai réalisé un bouton avec 5 ml , un rang de mailles serrées, je termine par un rang de mailles coulées en resserrant le tout pour faire une petite boule. 

Petit rangement au crochet
Petit rangement au crochet

Cette pochette n'est pas très grande mais convient pour quelques bricoles à avoir à portée de mains...

Petit rangement au crochet
Petit rangement au crochet

Le SAL Zero dépense est une idée sympa et facile à mettre en oeuvre

RDV le 10 de chaque mois sur ce blog et sur celui de caillou qui rassemble toutes les réalisations des participantes

Bon WE à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un grand bravo pour cet ouvrage mignon et pratique<br /> Bises
Répondre
M
c'est super gentil, ça fait plaisir, merci<br /> bonne soirée
N
Très jolie pochette!
Répondre
M
merci pour ta visite et gentil commentaire<br /> à bientôt, bonne journée
C
C'est une très jolie idée, pour amener son ouvrage c'est top
Répondre
M
mercii, c'est sympa comme petite pochette range tout!<br /> bonne semaine
V
super joli !!!!
Répondre
M
merci, j'ai voulu faire simple et utile si possible ! bonne journée
G
bravo jolie trousse bisous
Répondre
M
merci pour ton commentaire, c'est gentil<br /> bon WE
N
Très jolie !
Répondre
M
c'est gentil merci! bon WE
C
et tu peux mettre ta pelote et ton crochet pour crocheter partout !!
Répondre
M
tout à fait! merci encore pour ce SAL, j'ai plein de projets en cours à proposer<br /> j'ai voulu mettre un lien pour aller directement sur ton blog mais canal blog ne l'a pas accepté?<br /> bon WE

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche