Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2022 5 05 /08 /août /2022 06:17

J'aime bien proposer à mes petites filles des activités variées, elles adorent ça

il y a toujours pas mal de propositions de jeux sur Pinterest, j'essaie de les adapter pour mes petites filles (4 ans) 

voici le 1er : il s'agit d'un "loto" des décors imprimés en papier

j'ai  utilisé des chutes pour les carrés de couleurs

en prenant une feuille blanche épaisse : j'ai tracé 12 carrés de 5 cm de côté, et j'ai découpé 12 carrés x 2 de papiers colorés (2 fois)

1 jeu de carrés est collé sur le support,  le second jeu est pour la pioche, il suffit de repositionner les bons carrés sur le support

c'est un jeu d'observation et d'attention, on peut y jouer seul(e) ou à deux, 

Activités enfants: jeux DIY

Le jeu peut se dérouler d'au moins 2 façons:

- en piochant une carte qu'il faut placer dans la bonne case,

ou

- chacune leur tour, la 1ère qui a remplie sa cartonnette à gagner!

Activités enfants: jeux DIYActivités enfants: jeux DIY

Le second jeu est un peu + difficile, il s'agit d'un tableau à double entrée, il faut repérer ou placer les bonnes couleurs sur les carrés blancs

Activités enfants: jeux DIY

Le 3ème jeu pour s'amuser à compter (j'ai fait les dessins)

le tout est plastifié

Activités enfants: jeux DIY

Autant vous dire que je m'amuse autant que mes petites filles, en préparant ses activités et en les voyant jouer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
excellente idée de jeu .... pour petits et grands je crois lol ! bisous
Répondre
D
Quelle belle idée! bravo!
Répondre
M
merci beaucoup, c'est gentil
B
Tu as toujours de super bonnes idées ! Tes petites -filles doivent être ravies de venir chez leur mamie.<br /> Beau week-end.
Répondre
M
c'est très gentil, merci, beau we
L
De très chouettes idées ! Bravo!
Répondre
M
merci beaucoup, beau we
G
de quoi bien s occuper bisous
Répondre
M
c'est vrai, elles s'amusent bien, beau WE
L
Sympa ton jeu!
Répondre
M
merci, bonne soirée
P
Tu as de bonnes idées et ça occupe et amuse les petites filles ... et la Mamy !!<br /> Bonne journée.Bises
Répondre
M
c'est bien ça,! bise
O
Eh bien , voilà une super occupation à faire à l'ombre dans la maison ! Bravo à toi !
Répondre
M
c'est sûr! bise
T
effectivement , sacré travail de préparation , mais pour un résultat très ludique et si les petites aiment c'est tout bénéf....<br /> bisouxxx
Répondre
M
tout à fait, tout le monde apprécie! merci belle journée
M
Excellent, bravo !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
merci beaucoup, belle journée
F
Une super mamie......bravo pour ces réalisations qui éveillent la curiosité des petites filles,<br /> Belle journée
Répondre
M
c'est gentil, merci!
C
c'est super !!!
Répondre
M
merci, belle journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche