Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 07:27

 Je vais réaliser un calendrier de l'avent au crochet fait de  mini paniers

je vous en présente 4, non 6... pour commencer, j'espère m'y tenir,

c'est 100 % zéro dépense, et s'inscrit dans le défi de Caillou , à suivre sur son blog, (lien en fin d'article)

ils sont assez petits mais suffisants pour contenir un mini cadeau ou un chocolat! j'en ferai de différentes tailles (les + grands font 7 à 8 cm de haut et une base de 5 à 6 cm, le + petit 6cm de haut sur 3 cm de diamètre à la base)

j'ai utilisé uniquement des pelotes de coton blanc ou blanc cassé, un peu de vert, le tout sorti de mes stocks, je crochète parfois en doublant le fil pour vraiment utiliser tous les restes de fil, avec crochet 3,5

Calendrier de l'avent au crochet, Zéro dépense,  Calendrier de l'avent au crochet, Zéro dépense,

j'essaye de faire des tailles différentes pour varier un peu, tout en mailles serrées; même mes étiquettes sont de la récup, quelques chutes de coton blanc, découpées aux ciseaux cranteurs, les dates sont tamponnées

Calendrier de l'avent au crochet, Zéro dépense,  Calendrier de l'avent au crochet, Zéro dépense,

si il y en a parmi vous qui veulent me suivre, je peux vous détailler le tuto ! un petit mot en ce sens dans les commentaires

Calendrier de l'avent au crochet, Zéro dépense,

Qui me suit ?

RDV le 20 du mois "Préparer Noël tout au long de l'année"

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, c'est une très bonne idée de zéro dépense ! Ils sont très jolis.
Répondre
M
tout à fait, merci, bonne journée
M
tout à f bonne journée
C
Bonjour Martine, très bonne idée pour terminer les fins de pelotes de cotons à broder. Bonne continuation pour la suite. Biz
Répondre
M
merci. oui, c'est bien pour épuiser un peu les stocks, bonne journée
V
génial !!!! j'adore;<br /> bisous
Répondre
M
c'est gentil, merci. bonne journée
M
Bravo pour ce calendrier original!<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
M
c'est gentil, merci. bonne journée
G
ha mais c est une tres bonne idee ca bisous
Répondre
M
c'est gentil, merci. bonne soirée
L
Une bien jolie idée et un très bon début! Bonne continuation!
Répondre
M
c'est gentil, merci. bonne soirée
L
Très sympa, mais le crochet ne m'aime pas du tout!!!
Répondre
M
c'est dommage, merci. bonne soirée
D
C’est une bonne idée...
Répondre
M
merci, à suivre... bonne soirée
L
belle idée et mignon tout plein biz
Répondre
M
merci bonne soirée
O
Bonne idée , cela change des traditionnels petits sacs ou bottes ! Plus moderne ! mais hélas , le crochet et moi .....c'est un peu conflictuel .....
Répondre
M
bon dommage; merci bonne soirée
P
très bonne idée,çà va être super
Répondre
M
merci bonne soirée
O
L'idée est sympa, mais pas assez top au crochet. Bonne continuation. Ils seront rapide à réaliser, vu que 24 suffisent.
Répondre
M
j'ai encore un peu avancé, j'aurai terminé dans les temps, c'est sur! merci bonne soirée
T
Je trouve très bonne cette idée Mais vais je m'y tenir Le tout est d'en faire un pour que je vois dans quoi je me lance <br /> Bises
Répondre
M
Bien sûr, chaque panier n'est pas long à faire, mais commence par un c'est vrai et tu verras, je mettrais le tuto dans quelques jours, merci, bonne journée
C
bonne idée - j'ai des restes de coton - pouvez-vous m'envoyer le tuto et me dire ce que vous voulez en échange - merci d'avance et bonne journée
Répondre
M
Super,! je mettrais le tuto sur le blog dans un prochain post, et je ne demande absolument rien en échange, si seulement de m'envoyer une photo de votre avancée, (par "contact" ) bonne journée
C
Désolée je ne sais ni crocheter ni tricoter..
Répondre
M
ce n'est pas grave, bonne journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche