Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2020 7 11 /10 /octobre /2020 07:28

J'ai découvert cette recette sur internet, je ne suis pas du Berry mais j'aime les recettes régionales!

le Sanciau est un dessert avec une pâte à crêpe et des pommes

rien de plus facile à faire et à la poêle !

pour ce dessert, j'ai utilisé une seule pomme  ! épluchée, coupée en dés et cuite doucement dans du beurre à la poêle,

Préparer une belle pâte à crêpe un peu épaisse (j'ai ajouté un peu de rhum!!)

recette gourmande : le sanciau du Berryrecette gourmande : le sanciau du Berry

Dans une poêle antiadhésive, déposer une bonne noix de beurre, quand les dés de pommes commencent à fondre, saupoudrer de sucre en poudre cassonade, un peu de vanille liquide, puis verser la pâte dessus

recette gourmande : le sanciau du Berryrecette gourmande : le sanciau du Berry

Cuire pendant quelques minutes à feu moyen, quand vous voyez la pâte qui commence à cuire sur les côtés et un peu dessus .
Mettre une grande assiette ou un plat sur la poêle et retourner la crêpe d'un coup sec (pour éviter que la pâte ne s'échappe)
Glisser le côté non-cuit de la crêpe sur la poêle et laisser cuire environ 2 à 3 minutes.
Saupoudrer de sucre.

recette gourmande : le sanciau du Berry

A déguster tiède ... Huumm...

c'est trop bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir<br /> Ca semble très bon. Hummmm je me laisserais bien tenter.<br /> bonne soirée<br /> Lalibricole
Répondre
M
alors il faut tester c'est simple et bien bon
A
Ma maman d’une autre région appelle cela un crépiau ! <br /> Que de choses de fait-on pas avec des pommes ????
Répondre
M
c'est vrai la pomme s’accommode bien dans les recettes sucrées et salées !
B
C’est bien tentant et ça me semble facile.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
M
oui, très facile ! et très bon
M
Miam!<br /> je ne savais pas que cela s'appelait le sanciau du Berry :-)<br /> Douce soirée
Répondre
M
on apprend tous les jours, j'ai découvert cette recette et c'est très bon!
G
effectivement ca doit etre bien bon mas comme caillou sans gluten ici bisous
Répondre
M
et bien en utilisant une autre farine (pois chiche, de riz??)
C
tiens à tester avec ma pâte sans gluten !!
Répondre
M
ah oui, vraiment bon et facile

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche