Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2020 3 20 /05 /mai /2020 06:03

Pendant la période de confinement , j'ai profité du soleil sur la terrasse 

j'avais repéré  sur internet (site ravelry) des petits paquets cadeaux à crocheter, je n'ai pas trouver le tuto mais il est facile à comprendre.

Mini paquets cadeaux au crochet (Préparons Noel)

Je vous propose mon tuto: crochet 3,5, coton, couleurs au choix

-monter une chainette de 18 m +1,

- rg1 et rgs suivants tout en ms, penser à faire 1 ml en début de chaque rang

-monter 10 rgs, pour finir crocheter tout autour en ms, couper le fil

-reprendre une autre couleur pour le ruban et le nœud du paquet

-monter des mailles coulées crochetées sur les ms, à l'horizontale et à la verticale,  garder le fil et former le ruban avec une chainette de 12 ml, faire 1 rg de ms, accrocher à la base pour former la boucle du nœud, faire la même chose pour la seconde boucle, ajouter une accroche de 12 ml.

 

 

Mini paquets cadeaux au crochet (Préparons Noel)Mini paquets cadeaux au crochet (Préparons Noel)

J'aime tellement le rendu que j'en ai fait toute une série...

cela peut compléter une déco de Noël, on peut en faire une guirlande... ou les accrocher en guise d'étiquettes cadeau!

cette petite réalisation s'inscrit dans le projet de mamieminette "Préparons Noël tout au long de l'année"

Qu'en pensez vous?

Belle journée

Mini paquets cadeaux au crochet (Préparons Noel)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oh que c'est mignon!!! bisous
Répondre
M
merci pour ce commentaire<br /> bonne soirée
I
Tres mimi !!!
Répondre
M
merci beaucoup pour ta visite et ce commentaire<br /> bonne journée
V
jolis !!!<br /> bisous
Répondre
M
merci ! bonne journée
M
Tout en mailles serrées et tout droit, une chainette pour le cordon, oui je pense que même une débutante peu y arriver, merci pour cette belle idée à retenir ! <br /> Bon WEnd de l'ascension
Répondre
M
oui, il n'est pas utile d'être experte, c'est tout simple! merci bon WE prolongé
G
tout mimi bisous
Répondre
M
merci beaucoup<br /> bises
R
ils seront du plus bel effet sur les cadeaux de Noël... bravo<br /> bises
Répondre
M
c'est vrai, merci pour ce commentaire<br /> bonne fin de journée
L
Ravissant super idée, j'adore!
Répondre
M
c'est très gentil, j'aime quand on aime !! bises
M
C'est mignon tout plein, facile et rapide à réaliser, bravo! et merci pour ton tuto.<br /> Doux mercredi<br /> bises
Répondre
M
oui, c'est vraiment facile! bises
S
C est une jolie idee et oui le rendu est vraiment sympa. Bonne journée
Répondre
M
merci pour la visite et le commentaire<br /> bonne journée
C
c'est trop mignon!
Répondre
M
merci pour le commentaire, bonne journée
C
et il y a quoi à l'intérieur de ces paquets??? lol !!
Répondre
M
beaucoup d'amour ! bises

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche