Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2020 2 26 /05 /mai /2020 06:05

C'est grâce au blog "3 petites mailles" que j'ai tricoté cette couverture

en effet, sur plusieurs semaines elle nous proposait de tricoter "un carré mystère bébé"

au total 12 carrés

points endroits / points envers,  rien de compliqué mais il faut tout de même bien suivre le rythme des points... pour voir apparaitre un motif

(Laine supersoft de zeeman)

Couverture bébé

ci dessous les carrés avant blocage et assemblage, ça n'a l'air de rien mais le blocage change tout ! voyez les photos suivantes ...

Couverture bébé

les carrés en cours de blocage, après leur assemblage, je les ai étalés sur un plaid et fixés par des épingles

j'espère que vous voyez les motifs:

cheval à bascule, bateau, tête d'ours, biberon, empreintes des pieds, canard, etc...

Couverture bébé
Couverture bébé

tricotage terminé bien avant le confinement , je l'ai terminé ces jours ci en mettant un tissu tout doux comme le minky  (couture à la main)

dimensions 65 sur 50 cm

 

 

 

Couverture bébé
Couverture bébé

Pour l'instant, pas de naissance en vue autour de moi,  je la mets de côté en attendant de pouvoir l'offrir !

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bravo c est tres joli bisous
Répondre
M
merci pour la visite et le gentil mot<br /> bonne journée
M
super joli !<br /> j'avais fait une lavette (1 carré)!
Répondre
M
oui, j'en ai fait quelques unes aussi, mais là je voulais allez jusqu'au bout pour cette couverture bébé<br /> merci <br /> belle fin de journée
L
magnifique réalisation, un futur très beau cadeau biz
Répondre
M
merci beaucoup, ça fait plaisir ce commentaire<br /> belle fin de journée
C
un joli cadeau de naissance !!!
Répondre
M
oui, ça plait toujours, à bientôt<br /> belle journée
I
Tres jolie couverture, bravo !
Répondre
M
merci Irène<br /> bonne journée
M
Ce plaid est à ravir, j'adore les coloris, et les motifs en relief, bravo
Répondre
M
merci beaucoup, les coloris iront aussi bien pour une fille ou un garçon ! merci
L
Trop sympa , mais pas pour moi trop nulle avec les aiguilles!
Répondre
M
c'est justement à portée des débutantes !<br /> merci du passage et du gentil mot<br /> à bientôt
T
C'est très sympa avec ces motifs "gravés " et original .
Répondre
M
merci pour ce gentil commentaire! belle journée
M
Bravo pour ce bien sympathique plaid pour bébé.<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
M
merci, c'était bien agréable à tricoter<br /> bonne journée
C
bravo, tout joil ce carrés.
Répondre
M
merci beaucoup<br /> bonne journée
S
Originale et ravissante.Coloris bien choisis<br /> BRAVO
Répondre
M
merci beaucoup pour ce gentil commentaire<br /> belle journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche