Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 07:19

Bonjour  à tous  !

En voyant quelques modèles de tapis au crochet sur Pinterest, je me suis rappelée que j'avais en stock quelques pelotes de fils Trapilho, (4)  c'est ainsi que je pouvais commencer la réalisation d'un tapis rond tout en mailles serrées

Tapis au crochet

Crochet no 12, je démarre par un cercle magique puis j'augmente en crochetant 2 m.s. dans chaque maille serrée du rang précédent idem pour le 2è rang, puis augmentation d'une maille sur 2 au 3è rg ensuite vous augmentez seulement 1rg sur 2 ou 1 rg sur 3, toutes les 6m. en évitant que ça gondole ou que ça monte! ça doit rester bien plat, il faut crocheter bien lâche,

si ça gondole, défaire, et recommencer avec moins d'augmentation ou 1 ou 2 rangs sans augmentation

changement de couleur aléatoire,  selon votre envie....

bien sûr comme à chaque fois que j'utilise mes stocks, je suis obligée de racheter d'autres pelotes.... bon au total il m'en a fallu une bonne douzaine (trouvé dans magasin Tiger, prix modiques). le diamètre du tapis fait 92 cm

Tapis au crochet
Tapis au crochet
Tapis au crochet
Tapis au crochet

Et Voilà! place au jeu

bonne journée à tous ,je souhaite la bienvenue aux nouveaux abonnés

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
joli tapis, bravo!!!! bisous
Répondre
M
c'est très gentil, merci

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche