Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2018 2 10 /04 /avril /2018 11:23

j'ai oublié la photo avant mais ce n'est pas important...

j'ai ce couffin depuis bien longtemps acheté pour la naissance de mon 1er enfant en 1982

c'est donc tout à fait dans l'air du temps puisque le vintage est bien tendance !!

je l'avais prêté, il n'est revenu ce We car maintenant il peut être utile pour mes petites filles

j'ai enlevé l'ancien revêtement en broderie anglaise, j'ai supprimé les anses car non utile, et supprimer aussi la capote..

Relooking couffin en osier

j'ai donc gardé uniquement la structure de base

j'ai fait la housse avec de la récup à savoir j'ai retrouvé deux chemins de table en coton blanc brodé que je n'utilisai plus mais en excellent état, ces chemins de table se terminaient en triangle à chaque extrémité avec un pompon

j'ai coupé ces extrémités pour ne conserver qu'un grand rectangle (x2),  après assemblage, ajustage sur le couffin, couture pour assembler les 2 parties, j'ai mis un lien de ficelle pour resserrer la housse tout autour du haut du couffin,

j'ai ajouté les pompons sur les côtés extérieurs

Relooking couffin en osier
Relooking couffin en osier
Relooking couffin en osier
Relooking couffin en osier
Relooking couffin en osier
Relooking couffin en osier

Voilà en peu de temps je lui ai redonné une nouvelle vie!

bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo c'est vraiment magnifique
Répondre
M
oh c'est vraiment gentil, merci pour ta visite et ce commentaire<br /> bonne journée
Y
Très réussi, ce relooking, bravo
Répondre
M
c'est très gentil, merci

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche