Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 12:35

C'est tellement tendance! la mode est aux plantes grasses, aux succulentes... j'en ai plein sur mon balcon, mais ça ne suffisait pas alors...

en voyant sur Pinterest et autre blog la suspension en verre avec des succulentes à l'intérieur, j'ai eu envie de la réaliser. j'avais en stock le bocal en verre, la ficelle de lin, les perles en bois, ...y avait plus qu'à.

juste avant de voir ça , un petit tour sur mon balcon..

les succulentes sur le balcon,  expo sud ouest
les succulentes sur le balcon,  expo sud ouest
les succulentes sur le balcon,  expo sud ouest
les succulentes sur le balcon,  expo sud ouest

les succulentes sur le balcon, expo sud ouest

 

Lien sur le blog qui donne toutes les explications 

http://sophiegraindesel.canalblog.com/archives/2017/03/08/35024886.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=sophiegraindesel

J'ai suivi le tuto, j'aime bien le rendu, je pense que je l'ai un peu adapté

 Voiçi 

Suspension de succulentes
Suspension de succulentes

Pour les différentes couches, j'ai mis du sable utilisé habituellement pour les aquariums, et un peu de terreau, j'ai mis 3 mini plantes, dont une prélevée d'une repousse sur mon balcon

et hop! je suis satisfaite du résultat!

désolé pour les photos , je n'arrive pas à enlever le reflet

Suspension de succulentes
Suspension de succulentes

Bonne journée ensoleillée, c'est le printemps qui arrive!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Jolie création et bravo pour les jardinières.<br /> Bises mach'
Répondre
M
merci beaucoup,
M
très jolie création,jardin extérieur très sympa!!bises
Répondre
M
merci Marie odile, tu sais que quand tu veux tu viens me voir<br /> bises
M
joli mais cette annee j' ai eu des dégâts de gel.<br /> certaines plantes vont repartir d ' autres affaire à suivre<br /> monique la bretonne
Répondre
M
dommage pour le gel, cette suspension se met à l'intérieur<br /> bonne soirée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche