Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 18:01

Pour faire un meilleur pain maison , rien ne vaut le levain naturel

et rien de + facile à réaliser soi même (je vous invite à visiter le blog de Poyane avec une super recette de couronne de pain) et aussi sur le site de cfaitmaison

 alors chaque jour je vais vous montrer l'évolution de mon levain

 pour aujourd'hui Jo

30g de farine + 30 g d'eau et une pincée de sucre en poudre

Levain-Jo--2-.JPG

 au bout de 3à 5 jours à Température ambiante, le mélange va buller  on se revoit à cette étape là

Levain-Jo--1-.JPG

en attendant je le laisse tranquille, je vais simplement le  remuer tous les matins

 bises à tous, bonne soirée !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> oh cela m'intéresse ça pour faire mon pain , je vais essayer . Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est une affaire à suivre , dès ce soir<br /> <br /> <br />  à+<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> Ha merci beaucoup, je vais faire lire ton billet à l'homme de la maison qui nous fait le pain :) Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui qu'il en profite et je n'en doute pas il doit connaitre peut être?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super bon et il y a quelques années nous l'avions fait dans le service. Tu ne t'en souviens pas? Il faut bien nourrir Jo pour qu'il grossisse bien!! J'ai toujours la feuille.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est vrai je m'en souviens bien<br /> <br /> <br />  bise à demain<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche