Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2020 4 03 /12 /décembre /2020 06:24

J'aime beaucoup réaliser la pâte de coings, même si c'est un peu long et à surveiller de près...

mais ça vaut la peine

je la réalise en même temps que la gelée de coings, pour ne pas gaspiller la chair du fruit qui n'est pas utilisée pour la gelée,  ce serait bien dommage de la jeter n'est ce pas!

Préparer Noël,   l'avent  jour 3,  La pâte de coings,

Vous trouverez la recette facilement sur internet, pour ma part, je la trouve dans un de mes livres de cuisine,

Il y a 2 méthodes soit la cuisson de la pâte se fait uniquement dans la casserole, mais c'est assez long, ou alors la cuisson se poursuit au four après démarrage à la casserole, c'est celle que je préfère

je vous joint la recette en image

A la sortie du four, je laisse bien refroidir, en général j'attends le lendemain pour  découper, et la mettre en réserve au réfrigérateur dans une boite en fer, tapissée de papier sulfurisé au fond et entre chaque couche

Préparer Noël,   l'avent  jour 3,  La pâte de coings,
Préparer Noël,   l'avent  jour 3,  La pâte de coings,

Et voici ce que ça donne une fois découpé, je laisse soit en bâtonnets comme içi ou en petits carrés..

il y en a qui saupoudre de sucre cristallisé, pour ma part je laisse tel quel il y a déjà assez de sucre!!

Préparer Noël,   l'avent  jour 3,  La pâte de coings,

Il se conserve facilement 3 à 4 semaines ... (au frais )

Bonne dégustation!

Suite des idées pour l'avent demain!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam miam j'adore - la notre attend sagement car si on commence, on ne s'arrête plus (lol) biz
Répondre
M
oui, c'est vrai ,c'est tellement bon !
K
autant j'aime la manger autant je n'aime pas la faire .... lol...
Répondre
M
bon, le principal c'est la dégustation !
G
bonne patisserie bisous
Répondre
M
merci
M
Je ne connaissais pas cette façon de faire! Merci pour le partage.<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
M
oui, et c'est toujours une réussite!
L
Miam miam, j'en ai fait aussi , cela va faire plaisir à ma fille!<br /> bonne journée.
Répondre
M
oui, quand on est gourmands comme chez nous !! ça fait plaisir
Y
C'est très bon, les pâtes de fruits maison ! mais je n'ai pas de coings (et de courage non plus avouons-le ) pour me lancer.<br /> bonne journée <br /> à demain pour la suite
Répondre
M
c'est pas grave il en faut pour tout le monde, à demain
A
c'est très bon et on peut aussi la mettre en bocaux comme la confiture , elle se conserve très bien ! bonne journée
Répondre
M
je ne savais pas que l'on pouvait la conserver comme de la confiture,<br /> merci
T
C'est tellement simple à faire je ne comprends pas pourquoi je n'en ai pas fait avant c'est "Ma" grande découverte de l'année Je penserais à la sécher au four l'année prochaine <br /> BisouxDoux
Répondre
M
four à température douce... comme cette journée
C
je n'ai pas de coings alors tant pis !!
Répondre
M
il y a des pommes ! je n'ai jamais fait mais c'est la m^me recette ! bonne journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche