Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2019 4 25 /07 /juillet /2019 10:38

Il y a pas mal de proposition d'activités éducatives pour les enfants sur internet,

j'ai trouvé celle ci intéressante et surtout facile à mettre en œuvre

je n'ai pas le nom mais je dirai "  repérage des suites de couleurs" inspiration Montessori parait- il?

(Je dis ça parce que j'ai l'impression qu'on met tout à la sauce Montessori, c'est tellement tendance !)

le matériel est basique, des feuilles Canson blanches, de la peinture, un emporte pièce rond, baguettes ou batonnets en bois (12)

et pinceau, colle blanche

 

Activité enfant: repérage des suites de couleurs

j'ai préparé 6 fiches de la dimension de la boite prévue pour leur rangement (13cm sur 9 cm) et ça tombe bien les batonnets aussi ont la bonne taille !

j'ai découpé 36 ronds dans l'emporte pièce

 

 

Activité enfant: repérage des suites de couleurs
Activité enfant: repérage des suites de couleurs
Activité enfant: repérage des suites de couleurs

j'ai peint les ronds, 6 par couleur, idem sur les fiches, pour reproduire la même forme, je me suis servie des découpes des ronds comme pochoir...

une fois sec, j'ai collé les ronds sur les bâtonnets en reprenant bien le même ordre des couleurs sur la baguette et sur la fiche

Activité enfant: repérage des suites de couleurs

Au final, c'est plutôt joli,

Place au jeu

la première à tester c'est ma nièce de 5 ans 1/2,je pense que ça ira aussi pour les plus jeunes à partir de 3 ans ? à voir...

en tout cas, ça favorise la concentration, et certainement pas mal d'autres apprentissages pour les jeunes enfants ...

Activité enfant: repérage des suites de couleurs

Elle a bien aimé, et moi je prends autant de plaisir à les faire qu'à voir les enfants jouer avec...

je vous ai mis en lien ci dessous le modèle original, en allant sur ce site vous trouverez plein d'idées ludiques, éducatives, d'apprentissage à réaliser pour les petits

j'espère que ça vous plaira

à bientôt,

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche