Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2018 7 25 /02 /février /2018 12:18

J'ai trouvé sur un blog une recette de croissant au yaourt à la grecque

plus facile à réaliser que la vraie recette traditionnelle et surtout moins longue à préparer, moins riche aussi en beurre... ça vaut le coup d'essayer...

 

Vous trouverez sur ce lien la recette avec les ingrédients:

Après pétrissage au robot, repos de la pâte 1h30 environ

J'ai bien étalé la pâte en un grand rectangle, incorporé le beurre mou au centre, replié, tourné, replié...

bon j'arrive aux découpes en triangles, puis j'ai formé les croissants en roulant la pâte à partir du bord le plus large sans serrer

j'ai réduit la taille des triangles pour en faire des minis...

Croissant "facile"
Croissant "facile"
Croissant "facile"
Croissant "facile"
Croissant "facile"

après environ 15' de cuisson four à 180° (temps de cuisson à adapter au four et à la taille des croissants)

la belle couleur est là, qui donne envie

Allez on goûte !

Croissant "facile"
Croissant "facile"
Croissant "facile"
Croissant "facile"

La mie est moelleuse, moins grasse et moins sucrée que le croissant traditionnel, il est tout aussi gourmand

Bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche