Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 11:07
Brioche façon feuilletée à la cannelle

Oh là là, ça fait bien longtemps que je n'ai plus poster d'article pourtant je n'hiberne pas!!

bon je viens de lire cette recette sur msn, une belle brioche avec un  format original

alors on s'y met, j'ai un peu adapté la recette

Préparer la pâte:

500g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 2 cuil à café de sucre vanillé, 50g de beurre 1/2 sel tout juste fondu (le mien était plutôt très mou,) 15cl de lait tiède, 50 g de sucre poudre, 2 oeufs

dans le bol du robot:

Déposer farine, levure, sucre, lait et beurre, laisser tourner le robot 1 minute, ajouter les oeufs battus, poursuivre au robot jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois

laisser gonfler 1h à 2h

 

Brioche façon feuilletée à la cannelle

Préparer le fourrage:

Faire fondre 60g de beurre avec 30g de sucre roux, 1 cuillère à café bombée de cannelle, une demi cuillère à café de gingembre en poudre

laisser en attente, le mélange deviendra crémeux

Après la 1ère levée, étaler la pâte sur 2 cm en un grand rectangle, étaler le fourrage beurre sucre cannelle,

Brioche façon feuilletée à la cannelle
Brioche façon feuilletée à la cannelle

Découper des carrés d'environ 8 sur 8 cm (j'avoue je n'ai pas respecté ces dimensions)

les déposer côte à côte dans le moule à cake, laisser la pâte levée environ 30 à 60'

faire cuire au four préchauffé 180°,  30 à 40'

Brioche façon feuilletée à la cannelle
Brioche façon feuilletée à la cannelle

Wouaah,  quelle belle brioche!

pas besoin de couper au couteau, les parts se détachent par morceaux gourmands

elle est super bonne avec son parfum cannelle, et toute moelleuse...

 

Brioche façon feuilletée à la cannelle

Pas besoin de la couper au couteau, les parts se détachent par morceaux gourmands...

elle est super bonne avec son parfum cannelle et toute moelleuse...

Brioche façon feuilletée à la cannelle

A vous de la réaliser, elle est vraiment extra!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Continue de nous faire de belles et bonnes choses. Ca nous fait saliver.<br /> J'ai goûté une merveilleuse brioche feuilletée et Coco va nous en refaire, mais sans cannelle... Je ne suis pas fan.
Répondre
M
on est des gourmands... merci bisou
S
Hummmm toujours un régal que de regarder ton blog<br /> ça doit être bien bon avec un petit chocolat chaud ou un jus de fruit<br /> bonne soirée
Répondre
M
oui, merci c'est en effet très très bon <br /> bonne soirée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche