Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2024 3 01 /05 /mai /2024 06:16

J'ai relevé ce tuto Ici

j'ai réalisé le gabarit que je vous propose en images (clique sur la photo pour la voir en grand)

une feuille A4 , plier la feuille pour former un carré, couper l'excédent

plier en diagonale, cela formera aux extrémités les pointes du haut et du bas,

replier les côtés, découper les angles avec la perforatrice d'angle (voir photo)

replier pour former l'enveloppe, (cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Déstockage tissu: Enveloppe en tissu Déstockage tissu: Enveloppe en tissu Déstockage tissu: Enveloppe en tissu
Déstockage tissu: Enveloppe en tissu Déstockage tissu: Enveloppe en tissu Déstockage tissu: Enveloppe en tissu

Sélectionner vos tissus, (exterieur et doublure ) et de la vliseline

 

"Coller" au fer chaud la vliseline sur la doublure

coudre endroit/endroit en laissant un côté ouvert pour retourner ,puis fermer à 0,5 mm du bord tout le tour

Replier les côtés pour former l'enveloppe

coudre à la main les bords intérieurs de l'enveloppe (pour faire la poche)

mettre une pression pour la fermeture

Déstockage tissu: Enveloppe en tissu Déstockage tissu: Enveloppe en tissu
Déstockage tissu: Enveloppe en tissu

Notes :

pas si évident à faire

j'ai mal caler le timbre de l'enveloppe bleue, il est un peu de travers

j'ai eu du mal à coudre les cotés intérieurs à la main avec le fil à broder car c'est très épais,  j'ai fait autrement pour la seconde, j'ai cousu avec du fil normal

il est possible que ma vliseline soit trop épaisse

malgré ça, j'ai 2 petites pochettes originales !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
excellente façon de recycler du tissu ! bisous
Répondre
L
Elles sont bien jolies!
Répondre
B
Jolies pochettes et très bonne idée!<br /> Bises
Répondre
M
Belle réussite je trouve, merci pour les explis ! <br /> Bises, bon 1er Mai !
Répondre
G
hello c est bien joli bisous
Répondre
D
Très jolies pochettes…bon 1° Mai..
Répondre
L
pochettes bien pratiques, bonne journée
Répondre
L
Une idée originale, merci pour le partage du tuto.<br /> Bon 1er mai, bises
Répondre
H
Très jolies enveloppes , pas si faciles à créer ....Une jolie façon de porter une missive .<br /> Bon 1er mai !
Répondre
F
Des prototypes déjà jolis, mais tu sauras où ça coince et je suis sure que tu vas améliorer.<br /> Compliments,<br /> Très bon 1er mai,
Répondre
C
Une bonne idée, c'est joli mais pas évident à coudre.<br /> Bon premier mai, bisous<br /> Lili
Répondre
N
superbe, tu peux même les envoyer par la poste, bravo et bon 1er mai
Répondre
O
Bravo, elles sont très jolies, les prochaines seront mieux quand on sait où ça a coincé les 1 ères fois, bon 1 er Mai
Répondre
C
Effectivement, 2 pochettes originales ! merci pour le tuto. Bonne journée. Bises
Répondre
T
deux jolies enveloppes<br /> les premières ne sont pas toujours aussi faciles à faire qu'on ne le pense<br /> bon 1er mai
Répondre
V
Très joli et original. Bravo.
Répondre
M
CC... comme elles sont jolies, bravo et merci pour les explications et le lien vers le tuto 🤗<br /> Bonne journée, bisous 😘
Répondre
M
Jolie et originale bravo et bon 1er mai bises
Répondre

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche