Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2022 4 12 /05 /mai /2022 06:41

j'ai réalisé des petits paniers en tissu (à voir sur youtube, plusieurs modèles, Lien en fin d'article)

relativement simple: au démarrage assembler 3 tissus carrés

2 imprimés ou 1 imprimé +1 uni et du molleton à l'intérieur ou de la vliseline pour la tenue

 

 

Panière en tissu
Panière en tissu

Couture endroit sur endroit, molleton à l'extérieur, laisser 5 cm d'ouverture,

retourner, fermer par une couture à 0,3 mm du bord sur le pourtour

replier les angles ou les relier simplement avec un point de couture

voici en image

Panière en tissu Panière en tissu

faire un point de couture à la main pour maintenir les pointes, vous pouvez aplatir les pointes sur elle-même et les coudre avec un bouton

Panière en tissu Panière en tissu
Panière en tissu

Pour le + grand, j'ai rentré la pointe sur l'intérieur et fait ressortir en repliant sur l'extérieur , elle est maintenue par un bouton

Panière en tissu Panière en tissu

ces mini paniers peuvent servir de vide poche,ou de panier à lingettes,

je les utilise quand je couds, ou au cours d'activités créatives, j'y dépose mes petits ustensiles et accessoires pour petites décos ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sympas ces paniers ! bisous
Répondre
M
oui, un petit rangement utile! bise
D
super sympa bravo a toi de beaux tissus j' aime beaucoup
Répondre
M
merci beaucoup, bisou
N
ces petits paniers sont jolis<br /> j'en ai fait un d'après le tuto de sabine benoit et c'est très pratique comme vide-poches<br /> BON DIMANCHE BISOUS
Répondre
M
merci pour l'info<br /> bise
C
C'est très beau
Répondre
M
c'est très gentil, merciii!
L
super sympa<br /> top ces panières bravo biz
Répondre
M
merci beaucoup, beau WE
D
Très jolies panières…à décliner pour diverses utilisations..bonne journée…bz
Répondre
M
tout à fait, déclinaison facile... bise
M
Très jolis, merci pour le lien !
Répondre
M
de rien, c'est plaisant à partager! bise
L
Très jolis paniers.
Répondre
L
Ils sont super sympas ces paniers! Merci pour le lien!
Répondre
M
merci, belle journée
G
bravo c est bien beau bisous
Répondre
M
merci, c'est gentil, belle journée
O
Très jolies.
Répondre
M
merci beaucoup, bise
M
Simplissime d'après la vidéo, et super jolies les tiennent, bravo et merci pour la vidéo à mettre de côté précieusement ! <br /> Bises, belle journée !
Répondre
M
c'est mieux de mettre le lien pour le partage, car on invente rien! belle journée
O
je viens de regarder la vidéo . Génial ! Merci de cette idée !
Répondre
M
oui, c'est en visionnant que cela m'a donné envie! belle réalisation
V
Jolies panières.
Répondre
M
merci, bisou
O
Bien belle idée, toujours utile ces petits paniers, belle journée
Répondre
F
Bonne idée....ils sont jolis ces paniers,<br /> Belle journée
Répondre
M
petits et mignons! merci bise
B
Vu comme ça, ça m’a l’air assez facile…pour moi.<br /> Belle journée
Répondre
M
oui, pas de grosses difficultés il faut voir le tuto que j'ai mis en lien, bise
M
Superbes !
Répondre
M
merci, c'est gentil, bisou
C
a tenter !!!
Répondre
M
oui, il faut tenter! bise

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche