Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2022 2 01 /02 /février /2022 07:26

Pour l'année 2022, une résolution : je déstocke mes tissus,

Je vous propose ce nouveau RDV chaque 1er du mois pour ces cousettes

aujourd'hui, il s'agit des chutes de tissu

de petits bouts en petits bouts , j'arrive à constituer "un vrai morceau" de tissu pour en faire 3 sets de tables , à l’intérieur du molleton (tiré d'une ancienne alèse)

Opération déstockage  (1) spécial "chutes de tissu": les sets de tableOpération déstockage  (1) spécial "chutes de tissu": les sets de table

c'est très simple, il suffit de coudre les morceaux entre eux pour réaliser des bandes , puis d'assembler les bandes, (clique sur la flèche)

pour le dernier set, j'ai ajouté un appliqué forme tasse,

Opération déstockage  (1) spécial "chutes de tissu": les sets de table
Opération déstockage  (1) spécial "chutes de tissu": les sets de table
Opération déstockage  (1) spécial "chutes de tissu": les sets de table
Opération déstockage  (1) spécial "chutes de tissu": les sets de table

le verso est fait d'un seul petit coupon du même tissu, je vais en refaire c'est sûr,

et vous que faites-vous de vos chutes de tissu?

RDV dans 1 mois pour voir la suite du déstockage

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très jolis! J'adore l'idée et le rendu!
Répondre
M
c'est très gentil, merci, bonne journée
C
je reconnais des tissus qui sont dans mon placard...<br /> j'ai des boites à chutes <br /> les plus petites pour faire des patch (j'ai déjà fait 2 plaids en log cabin)<br /> les chutes un peu plus grandes qui pourront habiller des petites boites en cartonnage;<br /> les chutes encore plus grandes et avec des motifs qui vont bien pour coudre des vêtements de poupées <br /> et les chutes encore plus grandes qui peuvent être utilisées pour des vêtements pour jeunes enfants <br /> et j'ai de quoi faire
Répondre
M
très bien, je vois que les idées ne manquent pas ! merci pour la visite et le commentaire<br /> à bientôt
D
C’est une très bonne idée..bonne soirée..bz
Répondre
M
merci beaucoup, bise
O
Bonne idée ! Je suis entrain de faire quelque chose , je te l'enverrai dès qu'il sera fini !
Répondre
M
ok j'attends ton message et la photo; bise
E
C'est une très bonne idée . Je fais cela depuis plusieurs années en participant à une "Opération déstockage" tous les 30 du mois, opération lancée par une blogueuse du nom de Mathilde. J'ai repris cette opération depuis octobre sur mon blog car la blogueuse qui avait succédé à Mathilde ne pouvait plus s'en occuper. Du coup si ça te dit de venir voir ce que font nos "déstockeuses"......... <br /> Biz
Répondre
M
je vais allée voir de suite<br /> merci pour l'info
M
C'est une chouette idée , je fais des lingettes démaquillantes pour les petites filles , cousines , tantes , voisines .<br /> J'en ai encore des chutes de tissus , je pense faire des attrape plat .
Répondre
M
très bien des attrape plat sont des maniques ? je n'arrive pas à m'en servir mais je peux en faire pour offrir belle idée je la prends<br /> merci
L
superbe idée, belles réalisations biz
Répondre
M
merci pour le gentil commentaire, bise
M
Zéro déchets, oui une jolie façon d'utiliser ses chutes, tu as toujours de bonnes idées, bravo ! <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
M
merci beaucoup, bise
P
Eh oui on a beaucoup de chutes lorsque l'on a fait couture !! j'en ai bcp aussi .<br /> j'ai déja fait aussi des pochettes et des pts patchworks etc .en plus c'est agréable à faire et n'avons jamais 2 articles identiques ! je vois que tu fais grand du tri !!<br /> Bon courage .Bises
Répondre
M
oui, je veux du faire encore du tri et du rangement, (c'est déjà bien rangé !)<br /> merci bise
G
j essaye de les utiliser en fesant comme toi j assemble et je vois ce que je peut faire avec bisous
Répondre
M
ça c'est très bien, bonne journée
B
Tu es géniale Martine, tu fourmilles d’idées.<br /> Je retiens celle-ci pour le jour où je me mettrai à la couture. Belle journée
Répondre
M
je n'en manque pas , merci et bonne journée
M
Bravo pour ces sets!<br /> doux mardi<br /> bises
Répondre
M
merci beaucoup, bonne journée
L
Très jolies chutes de tissu pour une réalisation bien sympa et utile, bravo pour l'idée et la réalisation.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
merci, j'aime ce que j'ai fait! bise
O
Bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
merci beaucoup, à la prochaine,!
M
Excellente idée, bravo, c'est très joli !<br /> Douce journée, bisous
Répondre
M
merci pour ce message, bise
T
Belle idée, bravo ma belle<br /> <br /> gros bisous <br /> Béa
Répondre
M
merci beaucoup, bisou
C
une bonne idée !!
Répondre
M
oui, jolie et utile! bise
V
Très bonne idée.
Répondre
M
merci, bonne journée
N
pas de chute de tissu chez moi, pour faire mes cœur de l'année, j'ai acheté des serviettes de table en solde chez Modial Tissu<br /> Bonne journée
Répondre
M
c'est bien si tu n'as pas de chutes! belle journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche