Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 06:18

Je vous propose 2 recettes pour l'apéritif et l'entrée du repas de Noël , que j'adore faire et qui régalent tout le monde

facile à faire, original, et surtout super bon!!

parution dans un prima, il y a quelques années...

pour l'apéritif

l'association pain d'épices, fourme d'Ambert et lardon croustillant....

j'ai simplifié la recette originale

 je dépose sur le bâtonnet de pain d'épices, la fourme d'Ambert, une moitié du pruneau coupé en 2 petits bouts, et une moitié de tranche de lard, quelques minutes sous le grill

à servir de suite.. tout le monde se régale (les préparer à l'avance, les faire cuire au dernier moment pour que ce soit encore chaud au service )

Préparer Noel:  L'avent J. 23 : idées apéritives et originales

La 2è recette est à préparer un peu à l'avance (le matin ou en début d'AM), à garder au frais le temps de déguster

à servir en entrée

un rouleau de printemps pour les fêtes: galettes de riz, foie gras, confit d'oignons rouges et mâche, velours de balsamique

les proportions indiquées sont sous évaluées, prévoyez +++

Préparer Noel:  L'avent J. 23 : idées apéritives et originales

Astuces:

-vous pouvez faire votre propre confit d'oignons dans ce cas le faire à l'avance ou l'acheter tout prêt!

- j'ajoute un mince filet de crème velours de balsamique sur les ingrédients avant de fermer le rouleau

-Au cours de la préparation chaque galette et réhumidifiée largement et posée sur un torchon propre le temps de la garnir ,

et lorsque vous  mettez les rouleaux en attente: pensez à bien séparer les rouleaux entre eux car sinon ils vont se coller l'un à l'autre, vous pouvez envelopper chacun dans du film étirable , à réserver au frais avant de les découper en tronçon d'une bouchée pour les servir sur un lit de mâche et un trait de velours balsamique dessus

j'espère que ces 2 propositions vous auront mis l'eau à la bouche!! vous avez encore ce jour pour les courses si ça vous tente

alors vos paquets cadeaux sont prêts? les courses faites?

bon il reste encore aujourd'hui et demain pour finaliser !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très appétissant, et original! Je tenterais bien pour le Nouvel an, car pour Noël les courses ont été faites ce matin. Quant aux cadeaux, ce ne sera cette année que pour les petits, d'un commun accord les adultes ont décidé de moins consommer. Priorité aux plaisirs éphémères de la table!<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
M
oui, c'est sûr de bonne recettes bien gourmandes à tester<br /> joyeux Noël !
L
Bonnes idées à faire quand mes végétariens seront partis!
Répondre
M
oui, c'est sûr pas pour des végétariens, quoique ils pourraient se laisser tenter .. c'est tellement bon<br /> joyeux Noel
G
de bien bonne recette bisous
Répondre
M
oui, bonnes recettes festives ! merci
V
de chouettes recettes !!!
Répondre
M
oui, il faut tester, merci bonne soirée
Y
le rouleau de printemps du sud-ouest ! ça doit être très bon !<br /> dès que c'est prêt, j'arrive !
Répondre
M
je ne sais si c'est du sud ouest mais c'est super bon !
E
Que dire... Miam, miam..;<br /> C'est nouveau pour moi et à tester rapidement..<br /> Bonnes fêtes
Répondre
M
il faut tester , garantie ultra bon!

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche