Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2020 2 28 /07 /juillet /2020 06:53

Ce matin, j'ai réalisé mon 3 ème essai de macarons

Je progresse depuis qu'une de mes cousine par alliance m'a invité pour apprendre à les faire, c'est une pro du macaron!!

Ceux ci seront garnis d'un caramel beurre salé / coulis de framboise, réalisé la veille. (recette du blog "la gourmandise est un joli défaut", lien en fin d'article )

 photo ci dessous : les macarons en cours de "croutage"

Mes macarons : 3 ème essai !Mes macarons : 3 ème essai !

Après une bonne heure de repos,  j'ai mis au four 140° pendant 13 à 15'

voici le résultat: collerette ou pas ?

Mes macarons : 3 ème essai !Mes macarons : 3 ème essai !

Oui, petite collerette !

bon maintenant je vais les garnir  de crème caramel au beurre salé et au coulis de framboise (que j'ai préparé la veille)

Mes macarons : 3 ème essai !

c'est pas mal , mais je peux encore mieux faire,  en tout les cas, le goût est là! ils sont très bons!

la coque macaron est aérienne, tellement que si j'appuie à peine dessus il s'écrase ! et le caramel trop bon avec son gout acidulé de framboise, ça atténue le gout du sucre

A refaire!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam miam cela donne envie biz
Répondre
M
oui, c'est une vraie gourmandise!<br /> bon Dimanche
C
Ils' sont beaux et certainement très bons, miam
Répondre
M
merci tout le monde les a bien appréciés ! bon dimanche
B
Ils sont trop beaux, j'adore les macarons, tu m'en mets quelques uns de coté, j'arriveeee !! Bravo à toi car c'est bien une patisserie que je ne sais pas faire<br /> Bisous
Répondre
M
merci beaucoup, je dois encore m'améliorer dans la taille plus régulière ! enfin c'est du détail car c'est trop bon!<br /> merci
C
chouette, je peux venir en manger ??
Répondre
M
ah oui, si tu n'étais pas si loin!<br /> bonne journée
M
Miam!<br /> Bravo! <br /> Voilà une journée qui commence de façon bien gourmande!<br /> Douce journée
Répondre
M
très gourmande! merci
G
miam gourmande bisous
Répondre
M
merci, c'est vraiment gourmand!

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche