Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2020 1 23 /11 /novembre /2020 06:20

Si vous n'avez pas le temps, pas le tissu ou pas l'envie de confectionner un calendrier de l'avent à coudre

voici ma version papier, le papier kraft est 100% récup de sacs en papier de Monoprix

à l'aide du gabarit présenté ci dessous, j'ai découpé 24 pochettes

Calendrier de l'avent ,DIY, spécial confinement

il faut coller à l'intérieur la languette sur le côté et la base arrondie

perforer tout en haut pour passer une ficelle

puis décorer comme on veut

 

Calendrier de l'avent ,DIY, spécial confinementCalendrier de l'avent ,DIY, spécial confinement

pour les décors, j'ai découpé les chiffres (uniquement les rouges) dans des revues, utilisé un feutre Posca blanc, et un crayon de couleur rouge pour les pointillés du pourtour

vous pouvez les accrocher ou plus simplement encore les disposer dans une panière ou une boite....

Calendrier de l'avent ,DIY, spécial confinement

et ci dessous le lien pour une autre version papier, très sympa!

j'aime beaucoup les versions simples comme celles ci,

belle journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très sympa comme Calendrier de l'Avent, simple mais tellement Noël (et surtout réalisé avec peu de choses!)
Répondre
M
c'est le but de faire avec les moyens du bord, et toujours joli<br /> merci pour la visite<br /> bonne journée
S
très joli ce calendrier!!!! bisous
Répondre
M
merci, à bientôt sur nos blogs
L
bien sympa avec de la récup en plus bravo
Répondre
M
sympa, merci pour la visite<br /> bel Après midi
M
Merci pour tes idées toujours très sympas!<br /> J'aime l'idée de la récup, du Kraft et des petites enveloppes!<br /> Pas de nouveau calendrier de l'avent chez moi. J'en ai un en tissu avec des éléments à scratcher depuis bien des années et cette année, je me suis acheté chez action une règle graduée épaisse sur laquelle on fait coulisser un petit sujet du premier au 24. J'ai adoré l'idée qui m'a rappelé la bande numérotée que j'inscrivais au bas de mon tableau en décembre et sur laquelle mes petits CP faisaient progresser un aimant que j'avais décoré d'un petit Père Noël. :-)<br /> Douce semaine pleine de bonnes idées et de superbes réalisations <br /> bises
Répondre
M
merci pour ce commentaire enrichissant, c'est bien ça l'idée du partage !<br /> bonne semaine
L
Idées très sympa et rendu super mignon, depuis un moment que je veux faire un calendrier de l'avent , celui ci me parait pas trop long à faire ... alors pourquoi pas???<br /> merci pour le tuto et les idées.<br /> Bisous
Répondre
M
pas trop long mais un peu quand même,plus rapide que la couture, perso le plus long a été de trouver les chiffres en rouge mais le plus simple est de les écrire!
G
Ha oui bien sympa bisous
Répondre
M
merci, belle journée !
V
merci j'aime beaucoup<br /> Belle idée<br /> Bonne journée<br /> Bel avent<br /> Vava
Répondre
M
merci beaucoup<br /> bonne journée
E
Versions peut être simples mais que je trouve très sympa!<br /> Bonne idée récup, une fois de plus, <br /> Bravo
Répondre
M
oui simple mais efficace, c'est ce que j'aime
C
tu n'as pas encore ouvert le tien, j'espère ???
Répondre
M
ah non ! il est rangé<br /> j'attends comme tous le 1er déc! bisous

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche