Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2020 3 06 /05 /mai /2020 08:19

C'est une recette que j'ai retrouvé sur ce blog que j'avais déjà faite.

Je me suis dit qu'elle se prêtait bien à cette période de confinement ou nous avons toujours un peu de mal à trouver de la farine,

(Nous trouvons facilement de la farine de pois chiche dans tous les commerces de  Nice, je ne sais pas si c'est valable chez vous !)

ingrédients:

200g de farine de pois chiche

1/2 sa de levure chimique

3 oeufs

80g de sucre en poudre

70g de beurre mou

60 ml de lait

100g de raisins secs trempés dans du rhum

Cake aux raisins secs à la farine de pois chiche

Battre le beurre mou avec le sucre, ajouter les oeufs, le lait,

Continuer à fouetter, avec une cuillère en bois , incorporer la farine et la levure, bien mélanger, ajouter les raisins secs macérés avec le rhum.

bien mélanger pour obtenir une belle pâte homogène

four préchauffé 180° , cuisson pendant 45 à 50'

 

Cake aux raisins secs à la farine de pois chiche
Cake aux raisins secs à la farine de pois chiche

très bon pour le gouter et le petit déjeuner

Le goût de la farine de pois chiche est subtil, pas trop prononcé et donne une jolie couleur au cake

il me reste de la farine pour faire de la socca !

belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Miamm !<br /> Il donne envie ce cake!<br /> Je vais me pencher sur la farine de pois chiche et essayer d'en trouver
Répondre
M
oui, il faut essayer<br /> merci pour la visite <br /> Martine
S
Je n ai jamais utilisé la farine de pois chiches mais ton cake semble délicieux. <br /> Bonnes journée
Répondre
M
oui, il est vraiment bon<br /> il faut tester ! bonne journée
B
Farine de pois chiches ?? je ne connais pas du tout; Merci pour la recette, bon app !! <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
c'est un produit typique de chez nous la farine de pois chiche est utilisée entre autres pour les panisses, et pour la socca , <br /> et pour les personnes intolérantes au gluten c'est une farine sans gluten!<br /> bonne soirée
C
sur mon blog en date du 14 octobre 2019 tu as un lien d'une carte de la france où tu peux acheter en vrac mais d'après ce que j'ai compris, elle ne serait pas forcément à jour. ....
Répondre
M
j'ai un magasin de vrac à côté de chez moi<br /> merci<br /> bonne soirée
G
hello bon sans les raisins ok lol bisous
Répondre
M
oui sans les raisins pourquoi pas, fruits confits ou autres fruits ?<br /> merci bisou
C
pas de problème d'approvisionnement ici et en plus, je l'achète en vrac !!!
Répondre
M
génial, c'est mieux car moi je n'utilise pas tout le paquet en une seule fois, et je préférerai en vrac, je vais regarder vers chez moi il y a un magasin de vrac après le déconfinement, aucune urgence puisq'u'il m'en reste encore<br /> bonne journée
M
Pour moi ce type de farine va se trouver dans les magasins genre Biocoop.<br /> Il est bien levé et a une jolie couleur, oui c'est certainement une farine au goût "discret", merci pour ce partage gourmand !
Répondre
M
merci, ce serait bien dommage car ce n'est pas un aliment bio!<br /> regardez tout de même au rayon farine ou spécialités locales on ne sait jamais<br /> belle journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche