Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 11:42

J'ai une nièce qui est vraiment engagée dans le zéro déchets ainsi j'essaie de suivre quelques un de ses conseils, je fais déjà mes lingettes démaquillantes réutilisables, j'aime bien , j'achète certains produits en vrac, j'ai réalisé des sacs à vrac, enfin je fais un peu....

 et j'avais très envie de ces couvercles que l'on voit un peu partout maintenant, pour limiter l'utilisation du film alimentaire, je l 'utilise beaucoup...

j'avais fait une 1ere tentative non réussie

j'ai eu à Noël un couvercle fait par ma nièce, très joli,  j'ai donc voulu en faire encore pour en avoir sur une bonne partie de mes plats en verre

(Nombreux tutos sur le net)

Couvercles en tissu

Voiçi donc mes confections de ce matin, j'ai pu en faire 3 avec un petit coupon de tissu enduit, 1 grand qui pourra servir sur 2 plats, 1 moyen, et un plus petit qui ira très bien sur une coupelle

Couvercles en tissu

Voilà encore un petit pas pour limiter les déchets et le plastique

bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo pour les réalisations et les bonnes résolutions :-)<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
M
merci beaucoup, on essaie de mettre sa petite graine !
J
C'est vrai que j'y pense depuis un bon moment à ces couvercles en tissu enduit! Bonne initiative!
Répondre
M
c'est joli dans le frigo!,
V
génial !!!
Répondre
M
oui, de plus c'est + joli!
G
bien joli bisous
Répondre
M
merci beaucoup bises
C
depuis que je suis passée au vrac,j 'ai divisé mes poubelles par 2 !!
Répondre
M
impressionnant, je n'en suis pas encore là ! mais c'est super

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche