Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, Scrap, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
L'ailleurs, l'insolite, l'émotion initié par Vérorêve et poursuivi par Mémégeek (une pensée pour elle car elle est hospitalisée )
Il s'agit le 3 de chaque mois de publier 3 photos illustrant pour nous
l'Ailleurs, l'Insolite et l’Émotion
L'ailleurs
Le musée de la tulipe à Amsterdam : originaire d’Asie centrale, la tulipe arriva en Hollande autour de 1600, un commerce florissant pour les Pays-Bas; jusqu'à nos jours, l'exportation s'étend au monde entier.
Insolite
Fête des cougourdons à Nice, (Festin dei cougourdoun)
Le « Festin des courgourdons », organisé en mars, tire son nom du marché qui se tenait sur la place de l’église devant le monastère de Cimiez. C'est une fête traditionnelle pour fêter le printemps.
Le « cougourdon » est le nom niçois donné au fruit d’une plante de la famille des cucurbitacées.
Imperméable, après avoir séché au soleil, il est souvent employé comme ustensile de cuisine, ses formes originales inspirant les artisans d’art.
Les musiciens trouvent aussi dans ce légume atypique un fort potentiel musical. Il continue d’inspirer musiciens et artistes niçois qui perpétuent et revisitent la tradition du « cougourdon ».
Au jardin des arènes de Cimiez, il y a beaucoup de Niçois pour profiter des animations, chants et danses folkloriques, artisanat local, stands de spécialités niçoises (socca, pan bagnat, fougassette...), c'est une fête des traditions niçoises.
L'émotion
Décors en papier illuminés à l'Opéra de Paris en 2014,
c'est juste magnifique !
j'espère que vous avez apprécié cet article, j'aime ce RDV !