Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 07:29

à la maison nous aimons tous les vinaigres de fruits, 

en fouillant dans mes nombreuses revues de cuisine

 je suis" tombée " sur une recette pour confectionner un vinaigre avec les tomates cerises

 alors voiçi

  il vous faut des tomates cerises ( j'ai pris des coeurs de pigeon) du vinaigre  j'ai pris du vinaigre de cidre

 de l'ail, des échalotes, thym, romarin, sel, poivre,

 des bouteilles, . ou des pots de conserve.;

bloggif_4e479ced72e1d.jpg

 couper les tomates en 2 dans la longueur, ajouter thym, une branche de romarin, ail, échalotes,se,l poivre

 recouvrer de vinaigre et laisser reposer 3 semaines,

bloggif_4e4d3358b1b75.jpgbloggif_4e479db934e46.jpg

 

 on peut laisser les ingrédients en morceaux dans le vinaigre ou bien les mixer (oter la branche de romarin avant, la remettre ensuite) comme j'ai fait pour profiter de tous les ingrédients dans l'assiette

vinaigre-de-tomate-mixe.JPG 

 Avec ce vinaigre une simple salade se transforme avec un supplément de saveur acidulée et bien parfumée

 bon appétit

 en attendant bonne journée encore sous le soleil estival malgré la rentrée

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai découvert le vinaigre de tomates ce WE chez des amis... Merci pour cette recette qui tombe à point !
Répondre
M
merci pour ta visite<br /> bonne journée
P
bonsoir , je découvre votre blog , merci pour cette recette ,en avais vous d autres et sur quel revue vous les trouver , merci.
Répondre
M
non, je n'en ai pas fait d'autre mais je pense qu'on peut faire la même chose avec des figues ou des framboises<br /> merci pour votre visite
E
Bonjour. Super votre vinaigre. Combien de temps peut on le conserver. Bonne journee
Répondre
M
bonsoir, c'est du vinaigre ça se conserve longtemps
B
<br /> Merci pour cette belle idée de vinaigre, je la mets de côté pour le jour ou je retournerai vivre en Provence...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci  , il est extra bon!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour la recette, les tomates macèrent depuis ce matin et j'ai déjà hate de gouter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo, un petit peu de patience et tu te régales<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aimerai faire ce vinaigre de tomates car j'ai 5 plantes de tomates cerises (erreur de semences...)et donc trop de tomates cerises. Pourrais tu me dire quelle proportion de vinaigre et de tomate<br /> 1/3 , 2/3 de tomate ou l'inverse ou 1/2 il me semble voir sur ta photo du laurier ou de la sauge est ce un autre ingrédient qui intervient aussi???<br /> Merci pour tous ces renseignements.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en fait je remplie au 3/4 le pot avec les tomates cerises coupées<br /> <br /> <br />  du romarin, du thym , 1 feuille de laurier (je pense que tu peux mettre d'autres herbes)<br /> <br /> <br />  ail et échalottes et tu recouvres le tout de vinaigre de vin blanc ou de cidre comme pour moi <br /> <br /> <br />  à bientôt<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à me demander des infos si besoin<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> C'est original et tes petites bouteilles sont en plus super décoratives ♥ Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est vrai que j'aime aussi les petites bouteilles, de temps en temps j'en mets de côté pour des fois ...ou ça peut servir... j'ai rajouté le sticker ardoise<br /> <br /> <br />  bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne sais pas où tu vas chercher tout ça,mais il a l'air super bon ton vinaigre;je ne connaissais pas le vinaigre de tomates....<br /> ici on aura attendu longtemps pour avoir de la chaleur..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> faut dire que j'ai assez de bouquin ou de revues qui m'aident à trouver des idéees<br /> <br /> <br />  et on aime ça alors je fais..;<br /> <br /> <br />  bises à +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MMMMh ça à l'air succulent !! tes photos donnent envie !! ça sent bon les vacances et le sud !! :-) bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que  "on dirait le sud...; ) c'est très bon<br /> <br /> <br /> et facile à faire<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour j'aimerais savoir combien vous mettez de tomates environ merci d'avance thérèse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour 2 petites bouteilles ou un pot de conserve<br /> <br /> <br /> 250g de tomates<br /> <br /> <br /> voilà<br /> <br /> <br /> merci de votre visite<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche