Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 19:14

Sur le principe de la trousse à crayon en tissu

j'ai eu l'idée de faire une trousse pour ranger les rubans qui s'accumulent

bein sûr je les range aussi dans une boite à casiers que l'on trouve dans le commerce

mais j'aime bien ce que j'ai fait cela prends peu de place et est très plaisant à réaliser

2 rectangles de tissu, l'un un peu plus grand que l'autre comme vous le voyez sur la photo, le tissu rouge est +grand que le blanc

   la dimension de l'ouvrage finiest de 35 sur 19 cm

 

DSCN0367.JPGDSCN0365.JPG

sur toute la longueur en haut et en bas, j'ai fixé 2 longueurs de  ficelles de lin ,1 bouton sur le centre qui maintient aussi la ficelle, je passe le ruban sur la ficelle,comme vous le voyez sur la photo

sans prise de tête, je mets et j'enlève aussi facilement

DSCN0368.JPG

 DSCN0366.JPGVoilà lorsque je ne l'utilise pas, il est enroulé sur lui même, prends peu de place et je le garde ainsi à ma disposition

DSCN0369.JPGDSCN0370.JPG

 et bien à vous de faire maintenant!!

 on peut varier la couleur du tissu de dessus selon les couleurs dominantes des rubans, là j'ai mis du rouge, mais si j'ai beaucoup de rubans bleus je fait une trousse bleue en plus cela facilite le repérage des couleurs,sasn voir  les rubans n'est ce pas?

 

bonne soirée

 

n'oubliez pas le jeu   il est encore temps d'y participer

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> c'est une idée géniale, ça m'a l'air très pratique et surtout ça ne prend pas de place, à retenir...<br /> Bises à bientôt peut-être à la gym...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à reproduire bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très bonne idée, cette petite trousse! et pratique!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci super pratique à bientôt<br /> <br /> <br />
T
<br /> oh pas mal!c'est 1 idée géniale.je veux bien ce petit "doca"quand j'aurai gagné à ton jeu.à bientôt.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Doca,? je sais pas ce que c'est mais tu peux la faire la trousse à ruban fastoche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche