Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 17:41

je vous ai promis lundi de suivre l'évolution de mon levain alors voiçi au 2è jour

 les bulles sont bien présentes en nombre

Levain-J2--1-.JPG

c'est le moment de le nourrir

 j'ajoute 50g d'eau et 50g de farine mélanger le tout et voilà

Levain-J2--3-.JPG

 Levain-J2--2-.JPGLevain-J2--5-.JPGLevain-J2--4-.JPG

  je vais répéter cette opération tous les jours

 je vous montrerais ça dans quelques jours

bonne soirée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Il va finir par être un peu petit ton bocal à la fin non ? ^^ Moi j'utilise un gros tupperware, et pour l'alimenter je fais le poids de mon levain divisé par 2, et la j'ajoute farine et eau en<br /> quantités égales pour réaliser ce poids.<br /> Mais bon, on utilise pas le même levain non plus ^^'<br /> Tu peux peut être utiliser de la farine d'épeautre pour le nourrir, elle est plus riche et en plus après ton pain a un gout particulier ;)<br /> Bises, bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour tes précieux conseils, demain 'jirai faire un tour au magasin bio pour la farine d'épeautre<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche