Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 17:07

oui, ce matin dans mon article je vous présentais le dernier  livre de Chantal Sabatier

j'ai confectionné déjà certains modèles  parmi les différentes jolies réalisations, je vous présente celle ci

DSC01285.JPG

   " Casier facile" (p. 28) j'ai fait un peu à mon idée  pour le montage (comme souvent j'adapte!!), je n'ai pas utilisé de toile thermocollante et de molleton pour former la boite comme indiqué,

j'ai utilisé une boite à chaussures

 avec du drap blanc  ancien, j'ai recouvert le tour et le fond extérieur

 sur la photo vous verrez le pli que j'ai fait aux angles pour bien ajuster le tissu

 et ensuite j'ai appliqué sur chaque côté un tissu différent en harmonie (Tilda)

en photo c'est mieux

bloggif_4ea98348dc2fc.jpg

  les rectangles de tissus imprimés sont coupés aux dimensions du côté avec 1 cm en + pour faire un "rentré", ensuite coudre à petit point  comme un ourlet... directement sur la boite, j'espère que vous comprenez bien avec les photos, et une jolie poignée termine bien l'ouvrage...

bloggif_4ea984902322f.jpg

bloggif_4ea9858603514.jpg

 et voilà la transformation d'une boite à chaussures et mon interprétation du modèle du livre

 

  à suivre j'ai encore d'autres modèles de couture à vous présenter tirés du livre

 bonne soirée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> oui très sympa tes boîtes à chaussures, tu recycles .. c'est joli<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui bifidus<br /> <br /> <br />  je recycle c'est Bio non??<br /> <br /> <br /> écolo bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de bonnes idées dans ce livre il me semble, c'est trés joli ce que tu as fait bravo<br /> bises<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, plein de bonnes et belles idées<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolies idées et c'est super réussi bravo!!<br /> bises a+ marie odile<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, tu es là et ton blog!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> C'est super joli, tu t'es débrouillée comme une chef ! Bises, bonne soirée encore ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui, je vais y mettre mes coupons de tissu ! enfin une petite partie!!<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore ce modèle de boite; c'est drôle j'ai presque procédé de cette façon aussi; après tout, chacune adapte à sa façon; la tienne est vraiment réussie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui, on fait comme on est le plus à l'aise!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche