Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 17:02

Je vous présente mes briochettes,  recette interprétée à ma façon, tirée du blog Ici

 

j'ai juste ajouté 2 oeufs à cette recette de base

 

et voiçi ce que ça donne

 

brioche-ricotta.JPG

 brioche-ricotta--2-.JPG 

brioche-ricotta--3-.JPG

ces brioches présentent une jolie mie légère et bien aérée

tartinées de confiture de lait,  c'est délicieux.....

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Elles sont belles ces briochettes, bien alvéolées et dorées... Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ta fidélité dans les commentaires<br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbes ces p'tites brioches à la ricotta :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, c'est très gentil<br /> <br /> <br /> elles sont très bonnes en effet<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour les explications. En te lisant je me rends compte que j'ai du mettre le four trop chaud pour la brioche. Je vais faire un nouvel essai. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour ton prochain essai , fais moi un com, je suivrais tes exploits !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Fantastique ! J'en serais même jalouse...Elle sont belles ces petites brioches. Je fais mon pain, là aucun problème. Et quand je dis, je fais, c'est que je fais. Il est pas cuit dans la machine à<br /> pain...Mais pour les brioches c'est la cata ! la dernière? pas plus tard qu'il y a 4 jours? était cuite et bien levée en apparence et toute crue à l'intérieur ??? As-tu une astuce ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh là, non pas d'astuces; il faut laisser la pâte levée suffisamment de temps, et cuisson à four 180) environ 25' , j'ai fait cuire dans les moules en silicone<br /> <br /> <br />  surveiller la cuisson, elles sont bien dorées à l'extérieur , se décollent toutes seules, c'est cuit<br /> <br /> <br /> je n'utilise pas de machine à pain, je fait la pâte soit au robot (kitchen aid) ou à la main comme cette fois çi,  idem pour le pain, mais pour le pain, le four est bien + chaud 240<br /> °alors peut être as tu mis la température trop élevée pour les brioches,? et du coup trop cuit sur l'extériur  donc  tu les sors mais ça pas bon dedans...,,,???<br /> <br /> <br /> enfin c'est mon analyse d'après ce que tu me dis, à toi de tester encore une fois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche