Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2023 4 05 /01 /janvier /2023 06:34

Connaissez-vous le livre" La couleur des émotions " (de Anne Lienas) ?

Ce livre est devenu un classique en crèche et en maternelle, il permet à l'enfant d'identifier et de parler de ses émotions 

Pour mes petites filles,  j'ai cousu les "monstres des émotions"

 

Couture : la couleur des émotionsCouture : la couleur des émotions
Couture : la couleur des émotions

rouge: la colère,

bleu: la tristesse

vert: la sérénité

jaune: la joie

gris: la peur

Le plus difficile étant de marquer les émotions différentes sur le visage de chaque "monstre"

Couture : la couleur des émotions

Place au jeu pour mes petites filles !

elles adorent et inventent des histoires avec "ces monstres" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un grand bravo à toi car ils sont superbes ! bisous
Répondre
M
merci beaucoup !
V
Très mignon.
Répondre
M
merci, c'est gentil !
G
ah l'imagination des mamies quand il s'agit de faire plaisir a ses petits enfants!!!<br /> bravo ils sont superbes ces monstres!<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
M
merci, c'est gentil! bise
O
Vraiment chouette, bravo !!
Répondre
M
merci pour ce commentaire! bonne soirée
G
ha bonne idee bisous
Répondre
M
c'est gentil, merci!
T
Je retiens cette excellente idée.
Répondre
M
merci beaucoup, bise
P
ils sont réussis,bravo
Répondre
M
merci beaucoup, bise
M
Très expressifs, bravo ! Pas évident de donner une expression à ces gentils monstres !
Répondre
M
c'est vrai, pas si évident! merci bise
L
Ils sont super!!! Très réussis! Et je confirme que c'est très utilisés dans les classes de maternelle.
Répondre
M
merci beaucoup, bisou
M
Comme ils sont bien réussis, surtout les expressions, bravo ! <br /> bises;;;
Répondre
M
c'est bien gentil, merci bise
P
Très beaux tes monstres .tes petites filles vont bien s'amuser<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
M
oui, elles aiment beaucoup, bisou
D
coucou tout mes voeux pour commencer, c' est super sympa ces petits monstres une belle idée pour les petits bouts je les mets au défi tu n' auras qu' a mettre mon logo bonne journée a toi bisous
Répondre
M
merci, bisou
F
Mes petits enfants ne sont plus en âges de maternelle, je ne connais pas ce livre.<br /> Tu as su bien les représenter, tes petites filles ont de la,chance d’avoir une mamie créative,<br /> Belle journée.
Répondre
M
j'aime les faire participer, et s'exprimer ! merci
O
Moi non plus , je ne connaissais pas ces monstres ! Belle idée
Répondre
M
cela mérite d'être connu! bise
T
je ne connaissais pas ces monstres, une belle idée et de belles réalisations<br /> bonne journée
Répondre
M
très appréciés des enfants! bise
O
C'est une belle idée, bravo !
Répondre
M
c'est gentil, merci !

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche