Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2020 1 26 /10 /octobre /2020 06:10

Je me suis laissée tenter par ces carrés crochetés pour le nettoyage des surfaces dans l'idée de supprimer les éponges synthétiques jetables (avec les bubble que j'ai déjà)

les tutos sont nombreux sur internet (3 petites mailles, Avril Crochet, Mery crochet, etc...)

j'ai crocheté le point de grille (semble t’il ?)

à partir d'une chainette de 31 m, puis sur chaque rang:1 ms , 1 m l

 

Lavettes au crochet

coton de zeeman (le gris) et sostrène grene (le rose)

pour la 3ème lingette, j'ai fait un essai en doublant le fil,  toujours avec un crochet 4, je le voulais plus épais et plus absorbant..

Lavettes au crochet

Douceur, Déco, Durable... pour ces lingettes sans prétention écolo mais par petit pas  pour réduire ses déchets

Après usage, je sais que je vais en refaire... (cadeaux en vue, c'est bientôt Noel..) en essayant d'autres points

Lavettes au crochet

j'aimerai bien trouver d'autres idées dans ce sens... avez vous réalisé des petits accessoires de ce style?

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J’utilise depuis 7/8 ans de petites éponges crochetées. Un rectangle plié en deux et « cousu » avec un rang de mailles serrées terminées par une bride pour les suspendre et les faire sécher... et je n’achète plus d’éponges du commerce ! <br /> Belle soirée,
Répondre
M
super, je suis bien d'accord! merci pour l'astuce
B
Très jolies ! Dans le même style pour respecter l’environnement j’ai trouvé un joli livre Coudre ma maison écoresponsable de Sonia Lucano. Il regorge de belles idées pour coudre , tricoter et crocheter pour la maison. Bonne continuation et merci pour ce beau modèle. On en a jamais assez et pour faire des petits cadeaux c’est vraiment sympa.
Répondre
M
j'ai suivi votre proposition et je me suis procurée le livre, top! merci
M
super! merci pour les références du livre, je vais aller voir
B
Elles sont tellement jolies que je n'oserais pas m'en servir...Bravo !
Répondre
M
si si il faut se servir des belles choses !!!<br /> merci pour la vsiite
M
bravo, elles sont jolies tout plein!<br /> Je fais aussi des manique en triplant le fil, des essuie mains, des gants de toilette....<br /> c'est ludique, utile, dans les coloris qu'on aime, apprécié, pourquoi se priver ?<br /> <br /> douce semaine<br /> bises
Répondre
M
et bien oui , c'est tout à fait ça<br /> bonne soirée
B
On en voit beaucoup sur les blogs actuellement. <br /> Le blog de 3 petites mailles est une vraie mine de ressources.<br /> Bonne continuation
Répondre
B
On en voit beaucoup sur les blogs actuellement. <br /> Le blog de 3 petites mailles est une vraie mine de ressources.<br /> Bonne continuation
Répondre
M
oui, on en voit tellement que cela m'a donné envie et je ne suis pas déçue, ça essuie bien! et c'est joli
Y
C'est très agréable à faire. j'ai utilisé un moment un petit livre "les carrés durables au crochet" pour y trouver différents points. On doit pouvoir aussi inventer ses propres points, n'importe quel site de crochet doit donner des idées, non ?<br /> bonne journée créative
Répondre
M
oui il y a pas mal de sites, j'en ai cités quelques uns, c'est facile on peut utiliser des restes de pelotes de coton,<br /> merci pour la visite et le commentaire
N
En effet elles ont l'air bien vos lavettes...<br /> Je les aime plutôt fines, aussi je vais essayer avec des mailles serrées et du coton fin.<br /> Merci de vos explications, à bientôt, Nanou
Répondre
M
elles sont bien absorbantes ! c'est du coton<br /> merci
G
ha bonne idee bisous
Répondre
M
merci, à bientôt
O
Géniale ces lavettes, au crochet où aux aiguilles, on a le choix chez **3 petites mailles** super site, et par la même occasion on apprends différents points, de quoi vider nos surplus de coton, car en laine pas le top. Bonne journée
Répondre
M
tout à fait c'est bien ça, tout en coton<br /> merci pour la visite et le commentaire
L
Bravo pour ces belles lingettes écolos, j'aimerais bien en faire mais pas copine avec le crochet!!!!<br /> Là je vais faire des lingettes démaquillantes pour ma nièce.<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
tout est possible avec les lingettes tissu, éponge, crochet, ou tricot ! c'est super bravo
M
bravo !<br /> je devrai aussi essayer ! mais manque de temps...
Répondre
M
c'est relativement rapide à faire! belle journée
C
non, je ne sais pas crocheter !!
Répondre
M
dommage, mais on en voit aussi au tricot ! bises
C
J'en ai fait également, mais aux aiguilles.<br /> Ce sont les lavettes mystères de "3 petites mailles", et j'en ai offert plusieurs.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
M
ah oui, j'aime beaucoup ce blog "3 petites mailles" <br /> merci pour la visite et le commentaire<br /> belle journée

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche