Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2020 6 03 /10 /octobre /2020 07:47

Il ressemble au clafoutis !

pour ce gâteau: 1 pomme, 6 quetsches (j'ai utilisé les fruits que j'avais, tous les fruits conviennent! )

150 g de farine

40 g de sucre en poudre

70g de beurre fondu

50 ml de lait

4 œufs

sel fin

optionnel: sucre de coco pour saupoudrer les fruits coupés

Mélanger farine et sucre, au fouet,  ajouter les œufs, bien les amalgamer, ajouter le beurre fondu, le lait, ajouter une pincée de sel fin

peler et couper les fruits, beurrer un moule, déposer les fruits, ajouter la pâte 

au four préchauffer à 180° pendant au moins 35 à 40 minutes

Comme un clafoutis !

avant d'enfourner, je mets quelques noisettes de beurre par dessus et je saupoudre de sucre de coco (à peine)

humm... à déguster tiède ou froid

bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ca a l air bien bon bisous
Répondre
M
merci, oui c'est très bon<br /> bon dimanche
B
Je vais le tester avec une pomme et des poires et je suis sûre que je vais me régaler. Merci pour cette recette gourmande.
Répondre
M
oh oui, pomme poire, bon mariage!
J
C'est très appétissant !<br /> Facile, je vais la teste cet après midi<br /> Merci
Répondre
M
ok, j'attends le retour alors!
M
Merci pour le partage de ce délice automnal.<br /> Doux weekend
Répondre
M
merci , c'est toujours sympa une petite recette gourmande!
L
Tu me tentes bien!!!
Répondre
M
il faut le faire!!<br /> bon we
C
je vais tester avec mon lait sans lactose et ma farine de riz !!
Répondre
M
ah oui, tu me diras <br /> bon WE

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche