Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2020 2 28 /01 /janvier /2020 07:16

Depuis quelques semaines mes petites filles identifient certaines émotions des personnages quand on lit un livre, ou quand elles voient un enfant pleurer  (triste, il pleure, colère, content, peur..) alors pour favoriser leur expression, j'ai recherché des idées sur internet...

 voici ce que je propose avec du matériel de récup.  pioché dans mes réserves

 il faut:

- un morceau de carton épais

- quelques chutes de papier , de plaque de mousse

- attaches parisiennes

Activité enfant : le visage des émotions DIYActivité enfant : le visage des émotions DIY

* tracer le rond du visage à l'aide d'un compas;  le découper

* dans le papier épais ou dans la plaque de mousse procéder aux différentes découpes des yeux, sourcils, bouche, nez, cheveux

* maintenir chaque partie avec des attaches parisiennes

Voiçi une petite idée de ce que ça donne ! (clique sur les flèches..)

Activité enfant : le visage des émotions DIY
Activité enfant : le visage des émotions DIY
Activité enfant : le visage des émotions DIY
Activité enfant : le visage des émotions DIY

Maintenant nous allons voir comment elles se l'approprient !

Je vous propose un joli livre sur le thème des émotions qu'elles adorent

Activité enfant : le visage des émotions DIY
Activité enfant : le visage des émotions DIYActivité enfant : le visage des émotions DIY

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Quelle super activité ! Au centre de loisirs sur cette thématique les enfants adorent le livre grosse colère.
Répondre
M
merci! je ne connais pas le livre "grosse colère" mais je vais chercher merci pour l'info<br /> bonne journée
G
bien sympa bisous
Répondre
M
merci pour cette gentille visite! à bientôt
P
Ah oui sympa cette petite tête
Répondre
M
merci, <br /> tu proposes ce type d'activité dans ta classe, ou sont ils déjà trop grands?<br /> bises

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche