Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 05:50

Je poursuis dans ma réalisation de pochette au tricot, j'aime tellement que j'en fais ,j'en fais....

ça me permet aussi de m'exercer dans différents points de tricot et en même temps de réduire mes stocks de laine!

ici c'est le point Andalou, rien de compliqué
 

 

Pochette au tricot Point Andalou

Description du point:

se tricote sur 4 rangs et sur un montage de mailles paires

dans mon exemple : 38 m. aig 6,

1 maille lisière en début de chaque rang

rg 1: tricoter tout à l'endroit

rg2 : tricoter tout à l'envers

rg3: tricoter 1m. end, 1 m.env , 1m.end. ,1m. env. poursuivre sur tout le rang

rg4: tout à l'envers,

Recommencer ces 4 rangs sur tout l'ouvrage

il donne du relief et de la tenue au tricot

c'est joli avec ce coloris noir chiné (laine zeeman julia) je trouve que ça rend bien !

pour l'intérieur j'ai doublé avec une chute de jersey, et récupéré des boutons de mon stock

 

Pochette au tricot Point Andalou

Voici un ouvrage vite réalisé !

Belle journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
elle est jolie bisous
Répondre
M
merci beaucoup, c'est très gentil, à bientôt<br /> bonne journée
M
C'est vrai que ce gris chiné se prête à merveille ! Bravo très jolie pochette ! ♥
Répondre
M
oui, c'est un gris qui vire sur le noir, très joli en effet, merci<br /> belle journée
L
Jolie pochette originale!
Répondre
M
super! merci beaucoup<br /> à bientôt
S
Tres jolie cettd petite pochette. Je sais un peu tricoter mais cela a ete difficile pour moi d apprendre car je suis gauchère. <br /> Bonne journée
Répondre
M
merci, c'est très gentil ! à bientôt
C
Oh très jolie, merci
Répondre
M
super sympathique commentaire !<br /> merci
L
belle pochette, mignonne bizou
Répondre
M
merci pour la visite et le commentaire<br /> à bientô, belle journée
B
Très jolie ta pochette et surtout, très utile, j'aime bien l'idée. <br /> Bise et bon jeudi
Répondre
M
super, merci pour la visite et ce gentil commentaire<br /> à bientôt
C
Non pas encore ici le courrier est distribué uniquement le mercredi, jeudi et vendredi. T'en fais pas,je te préviendrai !!!
Répondre
C
tes pochettes sont jolies mais trouveras- tu de quoi les remplir???
Répondre
M
pour l'instant dans l'une j'y ai stocké des fleurs au crochet, dans une autre mon carré de blocage des petits ouvrages au crochet, et puis je vais en offrir quelques unes !<br /> oui j'ai quelques idées de leur usage<br /> peux tu me dire si tu as reçu le fil DMC qui te manquait?<br /> merci

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche