Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 10:20
Chaussons au boeuf hâché et aux épices

Inspiré par le magazine "gourmand", j'ai modifié la recette

j'ai réalisé la pâte, (comme pour la recette des barbajuans)

300g de farine, 1 oeuf, 5cl d'huile, 125 ml d'eau 

après la réalisation de la pâte, laisser reposer au frais 1h

la farce: 300g de steak hâché , 1 gros poireau émincé, 1 oignon rouge

 sel, poivre de sichuan, 1 cuil à café rase de curry en poudre, idem pour du cumin

A vous de mettre celles que vous aimez !

dans  la poêle: faire suer poireau et oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter le boeuf haché, et les épices

laisser refroidir pour remplir les chaussons

Chaussons au boeuf hâché et aux épices

Etaler la pâte finement, former les chaussons, (j'utilise un ustensile spécifique) remplir de farce environ une bonne cuillère à café bombée, il ne faut pas que ça déborde pour que le chausson soit bien fermé

faire frire les chaussons quelques minutes de chaque côté

déposer sur du papier absorbant

et déguster chaud ou tiède avec une bonne salade

 

Chaussons au boeuf hâché et aux épices
Chaussons au boeuf hâché et aux épices

C'est simple et c'est trop bon, j'en ai fait un peu beaucoup mais pas grave ça se congèle très bien. (il y en a 24)

Pour un soir si on pas le temps de faire son repas, les sortir à l'avance et les faire réchauffer doucement à la poêle sans ajouter de matières grasses !

 

Faut que je goûte pour savoir si c'est bon... huuumm trop bon!

A refaire !!

Chaussons au boeuf hâché et aux épices

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés

Bon appétit et bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche