Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2018 1 13 /08 /août /2018 07:39

Girafe ou plutôt girafon  vu sa taille,

Pour le gabarit vous piochez sur pinterest, il y en a de toutes sortes (lien en fin d'article)

j'ai vu plusieurs modèles et j'ai relevé le mien à main levée ! ouf pas trop mal réussit

pour les tissus j'ai utilisé des chutes dans mes stocks

allez vite fait, je vous propose un petit tuto tout simple...

 

Doudou Girafe

Après la découpe du corps et des oreilles, (x 2 pour le corps, x 4 pour les oreilles)

- Commencez par coudre les oreilles, (2 imprimés différents pour l'extérieur et l'intérieur de l'oreille) tissu endroit contre endroit en laissant l'ouverture à la base des oreilles, retournez

à l'intérieur j'ai mis un morceau de papier cristal ce qui fera un petit bruit de froissement lorsque le bébé manipulera le doudou

( je récupère le papier qui emballe les catalogues ou les magazines que je reçois par courrier)

Doudou Girafe
Doudou Girafe

Le corps :Tissu du corps posé endroit contre endroit:

- Placez les oreilles à l'intérieur,

- Insérez aussi la crinière faite de brins de laine et la queue réalisée avec une chute de  jersey découpée en bande de 8 cm environ pliée en 2 et nouée au centre (le jersey c'est génial car inutile de faire un ourlet, il ne s'éffiloche pas, je l'étire et il prend sa forme légèrement enroulé sur lui même)

Doudou Girafe

- Cousez sur tout le pourtour en réservant environ 5 à 6 cm d'ouverture sur le côté pour pouvoir le retourner et remplir avec de la ouatine

- Fermez le tout, le doudou est terminé !

La dimension du girafon fait environ 25 cm

Doudou Girafe
Doudou Girafe

Voilà c'est relativement vite fait, même cousu à la main comme je l'ai fait

et c'est tout mignon...

Doudou Girafe
Doudou Girafe
Doudou Girafe

du coup j'ai enchainé et j'ai agrandi la famille !

C'est un cadeau de naissance bien apprécié par bébé et maman

Doudou Girafe
Doudou GirafeDoudou Girafe

Vous trouverez ci dessous le lien pour des modèles de doudous

Ça vous plait ? quel est votre préféré ?

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Beaucoup de bonheur aux parents et leur bébé<br /> ma préférée est la rouge et bleu et bravo de tout coudre à la main <br /> bonne journée
Répondre
M
merci, je les aime toutes !, bisou

  • : Atout coeur créatif
  • : Je vous propose des décorations, des petites créations sans prétention, couture, tricot, crochet, cuisine, tuto, DIY, récup.; Merci pour vos visites et commentaires
  • Contact

Recherche